mfc-michèle didier
Monographies & livres d'artistes
 
Martha Wilson - Journals
2021
édition anglaise
mfc-michèle didier
Une sélection par Martha Wilson de pages extraites de ses journaux restituant son expérience de femme et d'artiste entre 1965 et 1983, reproduites en fac-similé (édition limitée, signée par l'artiste).
Hubert Renard - Catalogue raisonné - 1969-1998
2021
édition bilingue (français / anglais)
mfc-michèle didier
Le premier inventaire complet de l'œuvre d'Hubert Renard.
Jean-Baptiste Farkas - On words, in deeds
2017
édition anglaise
mfc-michèle didier
Un manuel qui condense dix années d'activité Glitch et IKHÉA©SERVICES, projets collaboratifs et immatériels initiés par Jean-Baptiste Farkas.
Christopher Wool - Can your monkey do the dog
2007
sans texte
mfc-michèle didier
Can your monkey do the dog est une œuvre composée conjointement par Josh Smith et Christopher Wool. A l'aide de l'imagerie numérique, ensemble, ils ont créé une série d'œuvres ; l'un proposait une image de son corpus, que l'autre retravaillait en y ajoutant ou en enlevant des éléments. Une nouvelle « strate » fut tour à tour superposée sur la précédente, sans qu'aucune contrainte ou censure mutuelle ne régule les interventions des artistes.
Robert Morris - Hurting Horses
2005
édition anglaise
mfc-michèle didier
Dans Hurting Horses, l'artiste adopte, d'un chapitre à l'autre, un genre littéraire distinct, passant de l'autobiographie à l'essai historique, de la parodie satirique à la veine fantastique, de la lettre au récit de fiction, du compte-rendu détaillé à la rêverie visionnaire. Habité par les grands mythes fondateurs américains, cet ensemble de pièces littéraires virtuoses établit une série de points de contact cruciaux du mythe à l'histoire, de l'histoire à l'art, de l'art à la nature.
filtres :


 haut de page