Artkillart est un label basé à Paris et à Berlin, créé en 2007, dédié à l'art expérimental audiovisuel et sonore. En réaction à la musique dématérialisée, Artkillart développe une ligne éditoriale radicale, invitant artistes, musiciens et ingénieurs à porter une réflexion croisée sur les processus techniques inhérents aux supports d'enregistrement et de reproduction sonore. Cette réflexion s'est concrétisée par la réalisation d'un ensemble d'objets difficilement catégorisables : cassettes audio-programmes déchiffrables sur internet, vinyles à multiples sillons croisés pseudo-aléatoires, disques instruments, code sources performatifs distribués, etc. En refusant de se contraindre aux normes et conventions en vigueur dans l'industrie discographique, Artkillart a fédéré une scène émergente d'artistes et de musiciens dont les explorations s'étendent à tous les supports potentiels, à leur histoire propre, à leurs modes d'existence, à la temporalité des informations qui sont gravées sur leurs surfaces comme à la fragilité de leur mémoires.
Une pièce de musique industrielle concrète composée dans les studios du GRM à partir d'enregistrements de terrain d'une usine de pressage de vinyles, constituant une mise en abyme de la forme du disque.
Un logiciel conservant uniquement les fréquences que supprime l'encodage MP3, c'est-à-dire l'inaudible selon l'idéologie gouvernant cette technologie (logiciel sur carte SD et livret sérigraphie, comprenant un texte de Jonathan Sterne).