En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !

Ingo Niermann

 
Né en 1969 à Bielefeld (Allemagne), Ingo Niermann est écrivain. Il est l'éditeur, chez Sternberg Press, de la série Solution.

(lien externe : www.ingoniermann.com)
 
Ingo Niermann - Solution 295-304 - Mare Amoris
2020
édition anglaise
Sternberg Press - Solution
à paraître
Afin de sortir des politiques d'exploitation maritime néfastes engagées par la mondialisation, Ingo Nierman élabore différents scénarios pour renouer cette relation perdue entre l'homme et la mer.
Ingo Niermann - Burial of the White Man
2019
édition anglaise
Sternberg Press - Histoire, critique et théorie
Burial of the White Man (« Enterrement de l'homme blanc ») reprend les projets développés en commun par Erik Niedling et Ingo Niermann depuis les années 2000, entretenus par chacun de leurs échecs : une tombe universelle pour tous les êtres humains, une réplique dissidente de l'armée américaine, un mouvement de libération germano-mozambicain, un rituel célébrant chaque année comme s'il s'agissait de la dernière, etc.
Ingo Niermann - Solution 257 - Complete Love – A novel
2016
édition anglaise
Sternberg Press - Solution
Fin de l'été 2011 : alors que les places publiques d'Europe sont occupées par la jeunesse contestataire, une armée de l'amour se forme à Berlin et milite pour la réalisation du communisme à travers la promotion de l'égalité des chances pour tous en matière de sexualité et de sentiments.
Ingo Niermann - Solution 264-274 - Drill Nation
2015
édition anglaise
Sternberg Press - Solution
Dix nouvelles propositions pour repenser la nation : après l'Allemagne et Dubai, Ingo Niermann cherche l'inspiration en Corée du Nord. À l'heure de l'abondance et de la prospérité, l'auteur pense minimalisme et principe de réduction.
Ingo Niermann - The Future of Art - A Diary
2012
édition anglaise
Sternberg Press - Histoire, critique et théorie
La suite de The Future of Art – A Manual (2011), le « guide pour le futur de l'art » proposé par l'artiste Erik Niedling et l'écrivain Ingo Niermann.
Ingo Niermann - The Future of Art - A Manual (+ DVD)
2011
édition anglaise
Sternberg Press - Histoire, critique et théorie
En collaboration avec l'artiste Erik Niedling, l'écrivain Ingo Niermann propose un « guide pour le futur de l'art », partant du Chef-d'œuvre inconnu dans lequel Balzac inventait la peinture abstraite pour mener l'enquête au fil de conversations avec une vingtaine de figures clé de l'art contemporain.
Ingo Niermann - Solution 186-195 - Dubai Democracy
2010
édition anglaise
Sternberg Press - Solution
Les propositions culturelles et technologiques imaginées par Ingo Niermann à partir de l'image de Dubaï, considérée comme une page blanche moderniste archétypale pour un renouveau urbain et social.
Ingo Niermann - Solution 1-10 - Umbauland
2009
édition anglaise
Sternberg Press - Solution
Dix propositions socio-politiques provocatrices pour l'Allemagne de demain.
Ingo Niermann - Skarbek (+ vinyl LP)
2005
édition trilingue (anglais / allemand / polonais)
Sternberg Press - Audio / vidéo
29.00 15.00 €
Un projet théâtral, musical et chorégraphique expressionniste de l'artiste et de l'écrivain allemands, dans le format d'une pochette de disque vinyle, avec la musique électronique accompagnant la pièce.
Ingo Niermann - Atomkrieg
2004
édition bilingue (anglais / allemand)
Sternberg Press - Catalogues
19.00 10.00 €
Cette publication documente les travaux récents d'un grand nombre d'artistes (Olafur Eliasson, Isa Genzken, Sarah Lucas, Aleksandra Mir, Mathilde Rosier, Eva Rothschild, Gary Webb) et rassemble des contributions d'écrivains allemands, invités à développer un projet autour du thème de la guerre nucléaire.


 haut de page