Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !

Kay Rosen

 
Au croisement du dire, du dit et du voir, Kay Rosen peint des mots qu'elle ordonne, bouleverse et manipule au travers notamment de son utilisation de la couleur. A partir de mots simples, souvent homonymes ou synonymes, elle élabore des compositions où l'humour fonctionne comme processus de distanciation par rapport à la langue et par rapport à ce qu'elle entend représenter. Du point de vue de la linguistique, qui est le domaine de formation de l'artiste, ses œuvres sont à la frontière entre le jeu de mot et la poésie. Nulle gratuité cependant dans sa démarche qui vise à ébranler le regard, réveiller les consciences.
Kay Rosen est née à Corpus Christi, Texas, et vit aujourd'hui à Gary, Indiana ; elle enseigne à la School of the Art Institute of Chicago, Illinois.

(lien externe : www.kayrosen.com)
 
Kay Rosen - Wall Paintings and Drawings, 2002-2006
2006
édition anglaise
Yvon Lambert - Monographies et livres d'artistes
(derniers exemplaires disponibles !)
Un entretien inédit avec l'artiste américaine, une série de planches photographiques et un essai de Kay Rosen : une présentation de son travail récent et une introduction à sa démarche.


 haut de page