François Mangeol

 
L'artiste français François Mangeol (né en 1984, vit et travaille à Paris) mène une réflexion sur la poésie et les langues. Sa recherche se traduit par des structures inspirées du langage et de sa graphie.
Son travail est présent dans certaines collections internationales publiques et privées dont celle du MAMCO – Genève (Suisse), du Fonds national d'art contemporain français FNAC-CNAP, du Kaiser Kunstmuseen Krefeld (Allemagne) ou la Collection IMAGO MUNDI de Luciano Benetton (Italie). Des expositions individuelles de son travail ont été organisées à l'Institut français Milano – Italie, la galerie Mannerheim, la galerie Domeau et Pérès, la galerie ALB à Paris et dans plusieurs musées et centres d'art français et européens. Il a participé à plusieurs expositions collectives et biennales comprenant la Art Paris Art Fair, la foire Bienvenue, Paris (France), l'ARCO, Madrid et la Swab Art Fair, Barcelone (Espagne), la DesignArt Tokyo (Japon).
Il est diplômé de l'École d'art et design Saint-Étienne.

(lien externe : francoismangeol.com)
 
François Mangeol - À la recherche du bonheur
2021
sans texte
Christophe Daviet-Théry
à paraître
François Mangeol s'empare du roman Sérotonine de Michel Houellebecq et réduit le texte du romancier aux seuls symboles chimiques composant le neurotransmetteur lié à notre état de bonheur (livre d'artiste).


 haut de page