Univers Zéro

 
Univers Zéro est un groupe instrumental progressif belge formé en 1974 par le batteur Daniel Denis. Le groupe est connu pour jouer de la musique sombre, fortement influencée par la musique de chambre du XXe siècle.

(lien externe : www.univers-zero.com)
 
 Univers Zéro - Phosphorescent Dreams (CD)
2019
Sub Rosa
Disponible pour la première fois en dehors du Japon, cet album enregistré en 2014 nous offre une nouvelle plongée épique dans l'univers schizophrène et sombre du légendaire groupe de rock symphonique.
 Univers Zéro - Phosphorescent Dreams (vinyl LP)
2019
Sub Rosa
Disponible pour la première fois en dehors du Japon, cet album enregistré en 2014 nous offre une nouvelle plongée épique dans l'univers schizophrène et sombre du légendaire groupe de rock symphonique (édition vinyle limitée).
 Univers Zéro - Ceux du Dehors (vinyl LP)
2018
Sub Rosa
Réédition du troisième album d'Univers Zéro, sorti en 1981 : empruntant à l'univers horrifique de H. P. Lovecraft, Ceux du Dehors est l'une des pièces maitresses de la discographie du groupe belge, évoquant parfois une version plus sombre et complexe du minimalisme « Motorik » employé à l'époque par Philip Glass et Steve Reich. Vinyle rouge transparent en édition limitée.
 Univers Zéro - Hérésie (vinyl LP)
2017
Sub Rosa
Le deuxième album d'Univers Zéro, initialement sorti en 1979 : un classique du « rock de chambre », aux mélodies sombres et dissonantes, complexes et menaçantes. Version remixée de 2010. Vinyle orange et or en édition limitée.


 haut de page