flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Les incroyables Arnaud & Bertrand Dezoteux
Arnaud & Bertrand Dezoteux [tous les titres]
L’Incroyable [tous les titres] Les Minis (livres) [tous les titres]
 Arnaud & Bertrand Dezoteux Les incroyables Arnaud & Bertrand Dezoteux
Préface de Jill Gasparina.
Entretien avec Arnaud & Bertrand Dezoteux par Jill Gasparina.
paru en novembre 2017
édition française
9,2 x 17 cm (broché)
100 pages (ill. coul. et n&b)
10.00 €
ISBN : 979-10-94822-03-6
EAN : 9791094822036
en stock
 
La collection « Les mini » est le prolongement naturel de la revue L'Incroyable. Chaque livre se plonge dans la jeunesse d'artistes à travers un entretien autour de leur adolescence. Ce deuxième titre explore le parcours des frères et réalisateurs Arnaud & Bertrand Dezoteux (entretien de Jill Gasparina).
Les réalisateurs Arnaud & Bertrand Dezoteux ont grandi à Bayonne au Pays basque. Quelle recette savante leurs parents et professeurs d'art ont-ils pu utiliser pour faire naître dans une même famille deux artistes aussi doués et singuliers ? L'entretien montre le parcours normal de deux frères dans l'adolescence, leurs premières œuvres de jeunesse et leur amour commun des jeux vidéo, du cinéma et de la musique qu'ils partagent avec leur père et leur grand frère.
Diplômé des Beaux-arts de Paris, Arnaud Dezoteux (né en 1987 à Bayonne) réalise des films tournés sur fond vert d'incrustation, tels que G-Coach en 2012, Infinite Pursuit en 2013, Dark Meta Reeves et DIEUBODY en 2016. En 2017, il achève Miroir de Haute-Valnia, une épopée à la frontière du documentaire et de la fantasy, tournée dans plusieurs centres d'art et présentée pour la première fois au Centre Pompidou. Arnaud Dezoteux enseigne l'animation au Campus Fonderie de l'Image à Bagnolet.
Bertrand Dezoteux (né en 1982 à Bayonne) est diplômé du Fresnoy - Studio national des arts contemporains, il réalise des films d'animation tels que Le Corso en 2008, L'Histoire de France en 3D en 2012, Picasso Land en 2016 ou encore Super-règne en 2017. Cette même année, il réalise En attendant Mars, un projet soutenu par le programme Audi talents awards et l'Observatoire de l'espace du CNES. Bertrand Dezoteux enseigne la vidéo à l'École supérieure d'art du Pays basque et fait partie du collectif DOC!.