flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Peep-Hole Sheet n° 21 – OK, Just Send Me the Bill
Seth Price [tous les titres]
divers [tous les numéros]
Seth Price Peep-Hole Sheet OK, Just Send Me the Bill
Edité par Seth Price.
paru en août 2014
édition anglaise
25 x 33,5 cm (plié sous pochette) / 33,5 x 50 cm (déplié)
16 pages
ISBN : 978-88-6749-127-8
EAN : 9788867491278
épuisé
 
La retranscription textuelle et graphique d'une œuvre vidéo séminale de Seth Price.
L'édition OK, Just Send Me the Bill constitue une « adaptation fictionnalisée » de la bande son de l'œuvre vidéo Digital Video Effect: “Spills”, réalisée par Seth Price en 2004 pour sa première exposition monographique à la galerie Reena Spaulings, pour laquelle Price avait appliqué un effet numérique à des séquences vidéo tournées par Joan Jonas au début des années 1970, dans lesquelles apparaissent Richard Serra, Robert Smithson, Nancy Holt et Jonas elle-même en conversation avec la galeriste Joe Hellman, constituant une réflexion sur la temporalité de l'œuvre et du marché de l'art à l'ère de la culture numérique.
Editée par Mousse Publishing, Peep-Hole Sheet est une publication trimestrielle dédiée aux écrits d'artistes. Chaque numéro est consacré à un artiste, invité à proposer un texte inédit dont le contenu, le sujet et la forme sont totalement libres. Les textes sont publiés dans leur langue originale, accompagnés de leur traduction en anglais et en italien. Le projet de Peep-Hole Sheet repose sur le postulat que les artistes sont les catalyseurs d'idées privilégiés, et s'adresse à tous ceux qui souhaitent pouvoir lire les artistes sans aucun filtre. A terme, Peep-Hole Sheet entend constituer une anthologie d'écrits susceptible d'ouvrir des perspectives inédites pour l'interprétation et la compréhension de notre temps.
Au travers de la peinture, de la sculpture, de la vidéo, Seth Price (né en 1973 à Jérusalem-Est, vit et travaille à New York) s'intéresse aux modes de production, de communication et d'évaluation de l'art. Ses stratégies d'appropriation – qu'il préfère appeler « redistribution » – consistent à brouiller les pratiques culturelles, en recyclant, dupliquant, reconstituant des images icôniques ou des projets existants. Seth Price est membre fondateur du collectif Continuous Project, au sein duquel il travaille avec des artistes tels que Bettina Funcke, Wade Guyton, Josh Smith, Kelley Walker ou Joseph Logan.