flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Octopus notes n° 09
Octopus notes [tous les numéros]
  Octopus notes
Edité par Alice Dusapin, Martin Laborde, Baptiste Pinteaux.
2019 (parution prévue au 3e trimestre)
textes en français et en anglais
15 x 21 cm (broché)
272 pages (ill. coul. et n&b)
20.00 €
ISBN : 978-2-9545184-8-0
EAN : 9782954518480
à paraître
 
Le neuvième numéro de la revue-collection semestrielle qui rassemble écrits universitaires, entretiens avec des artistes, essais critiques et interventions d'artistes sous la forme d'insert.
Le numéro s'est construit autour d'une affection partagée pour Pati Hill, Greer Lankton, Lil Picard & Bern Porter. Chacun y défend sa bannière et ses spécialités : des performances baroques, des collages, beaucoup de collages, des dolls, un photocopieur. Et chez tous et comme ils peuvent, l'écriture : la poésie, les romans, la critique. Autour d'eux rassemblés pour l'occasion, des faux-jumeaux et de nouveaux cousins. Ils partagent une certaine idée du grotesque, de la pornographie dans le détail, de la reproduction. Et l'idée que c'est en poussant les systèmes à leurs limites que les choses, même lorsqu'elles semblent ne plus pouvoir être autrement que ce qu'elles sont, se déplacent, se creusent, créent de l'erreur, des double-fonds. Ça dit aussi l'importance de ce qu'on doit aux autres. Des histoires d'amour ou d'amitié qui mettent au travail autant et sinon plus que n'importe quelle lecture, d'un vampirisme heureux.
Avec Ana Baliza, Tenzing Barshee, Tomás Cunha Ferreira, Alice Dusapin, Alexandre Estrela, Wade Guyton, Pati Hill, Merlin James, Justin Jaeckle, JGL, Greer Lankton, Douna Lim, Mark Melnicove, Paul Monroe, Adrian Morris, Théo Pesso, Lil Picard, Carlo Pittore, Bern Porter, Seth Price, Théo Robine-Langlois, Zoe Stillpass, Anne Turyn, Camille Vivier, Erika Vogt, Kelley Walker, Martin Wong.
Octopus notes est une revue semestrielle qui publie conjointement des essais critiques, des articles de doctorants, des entretiens et des inserts d'artistes. En 2018 le huitième numéro signe le début d'un nouveau cycle dans l'histoire de la revue qui publiait jusqu'ici trois collections : un mémoire de recherche (opus), un entretien ou un écrit d'artiste (propos), et une édition limitée faite par un artiste (notes).