flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Live Bootleg (+ CD)
Brandon LaBelle [tous les titres]
Les presses du réel – domaine Arts de la scène & arts sonores [tous les titres] – collection Ohcetecho (arts sonores) [tous les titres]
Brandon LaBelle Live Bootleg (+ CD)
Edité par Yvan Etienne.
Textes de Ken Ehrlich, Carla Demierre, Juliana Hodkinson, Lene Asp Frederiksen, Stine Hebert.

Textes traduits par Anne Barthélemy.
Graphisme : Nicolas Bardey.
paru en 2008
édition bilingue (français / anglais)
13 x 17 cm (couverture en affiche pliée)
192 pages (ill. coul.)
20.00 €
ISBN : 978-2-84066-236-5
EAN : 9782840662365
en stock
 
Sous une couverture en affiche pliée, cette publication offre un panorama des installations, des dispositifs sonores et des environnements de l'artiste-musicien expérimental. Trois essais proposent une présentation générale de son travail et exposent les problématiques théoriques inséparables de sa pratique. Le livre rassemble également un long entretien avec LaBelle, un projet spécifique (une collection de chansons constituée à partir de souvenirs radiophoniques envoyés par des participants du monde entier), des vues d'installations et leurs notices, le musée d'instruments de l'artiste, les descriptifs des performances enregistrées sur le CD inclus.
Brandon Labelle est musicien, artiste, écrivain, théoricien, commissaire d'exposition et éditeur (fondateur de Errant Bodies). Son travail, basé sur l'installation sonore, la performance, l'enregistrement, l'utilisation de sons recyclés et l'environnement dans lequel ils sont diffusés, nourrit une réflexion théorique sur les dimensions sociales de l'écoute et sur la manière dont le son, en de multiples variations, agit sur l'espace public. Il établit des connections entre différents médias en introduisant du vocabulaire vidéo, architectural ou sculptural dans un champ plus large de problématiques rhétoriques et spatiales.