La carrière artistique de Linder Sterling (née Linda Mulvey à Liverpool en 1955, vit et travaille à Lancashire) s'étend sur plus de trente ans et couvre de nombreux champs culturels. Ses travaux ont eu un impact important sur le public à partir de leur diffusion au travers du fanzine
punk The Secret Public, et de la pochette du premier single des Buzzcocks qu'elle a réalisée (
Orgasm Addict). Linder a ensuite fondé son propre groupe Ludus avec Ian Devine et les amis qui posaient pour ses photomontages des années 1970.
Si ses apparitions publiques à l'époque sont restées célèbres dans le milieu
musical (le mémorable costume de viande crue porté avec un vibromasseur noir à l'Hacienda...), c'est plus récemment que l'artiste a obtenu une réelle reconnaissance pour ses contributions visuelles à la scène punk et post-punk.
Sans plan de carrière et en l'absence d'un réel soutien institutionnel jusqu'à récemment, son travail performatif et multidisciplinaire est à considérer comme partie intégrante de sa vie. Il a souvent été dit que Linder était le chaînon manquant entre Tracey Emin et
Yoko Ono : la richesse visuelle de son travail et la singularité de sa démarche sont irréductibles à une filiation simple, aussi évocatrice soit-elle.