les presses du réel

FlowsBodies of Water – A Reader

Flows  - Flows
Partie intégrante de la 13e Biennale de Shanghai, cette publication développe et prolonge les thèmes qui structurent l'exposition à travers un ensemble de textes qui révèlent l'originalité et les ramifications de la recherche curatoriale.
Flows est un ensemble de textes sur les relations que l'eau crée, révèle et érode, et sur les corps animaux, végétaux, minéraux, mécaniques, numériques, géologiques et cosmiques qu'elle forme et traverse. Les textes rassemblés ici décrivent les manières dont l'eau façonne la terre et le monde, et étudient leur signification historique, philosophique, matérielle et affective.
Des corps aux autres corps, aux climats, aux écosystèmes et aux technologies, toutes les formes de vie sont inextricablement liées et interdépendantes. L'exposition « Bodies of Water » nous invite à examiner cette collectivité vivante à une époque où la Terre est confrontée à des défis sans précédent, de l'accélération de la crise climatique à la pandémie mondiale actuelle. Les artistes et collectifs participants présentent des œuvres (la plupart conçues spécifiquement pour le projet) qui explorent des approches fondées sur la bienveillance et qui interrogent notre imbrication dans des écosystèmes étendus d'interdépendance.
Si l'exposition est constituée sur les synergies entre les œuvres, le livre est fait des synergies entre les idées des œuvres, établissant des relations conceptuelles et interprétatives qui reflètent, développent et recontextualisent les thèmes de l'exposition dans son format propre.
Publié à l'occasion de l'exposition « Bodies of Water », la 13e Biennale de Shanghai, en 2021.
Edité par Filipa Ramos.
Contributions de Claire Britton, Mel Y. Chen, Fan Xiao, Alexis Pauline Gumbs, Han Song, Huo Xiangjie, Andrés Jaque, Yuan-Chih Lung, Astrida Neimanis, Marina Otero Verzier, Luciana Parisi, Lucia Pietroiusti, Elizabeth A. Povinelli, Filipa Ramos, Wang Hongzhe, Wang Wei, Mark Wigley, You Mi.

Publié avec Power Station of Art, Shanghai, et le Shanghai Institute of Visual Arts.
 
paru en septembre 2021
édition bilingue (anglais / chinois)
19 x 26 cm (broché)
354 pages (ill.)
 
22.00
 
ISBN : 978-2-37896-235-7
EAN : 9782378962357
 
en stock
Flows Flows Flows Flows Flows Flows Flows Flows Flows Flows Flows Flows Flows Flows Flows Flows Flows


 haut de page