les presses du réel

Mouvement n° 107

 - Mouvement n° 107
Enquête sur le racisme dans les arts en France ; la destruction du Théâtre national de Tirana et la collusion entre politique et immobilier en Albanie ; tourisme littéraire sur le dos de Jean Giono ; la défense du service public de la culture sur le terrain ; monstres et révolution avec Paul B. Preciado ; entretien avec l'anthropologue Nastassja Martin ; Jean-Charles Hue ; Natsuko Uchino ; Nicolas Villodre raconte les relations de la chorégraphe Irène Popard avec le gouvernement vichyste...
Fondé en 1995, Mouvement est un magazine culturel de référence bimédia, pluridisciplinaire, et spécialisé dans les pratiques artistiques contemporaines. En 2014, pour sa seconde édition, Mouvement, opère un tournant. Il affirme plus nettement son orientation internationale et sociétale, en mettant en regard les enjeux esthétiques et les enjeux politiques des mondes d'aujourd'hui.
Mouvement est le seul magazine bimestriel consacré à toutes les facettes de la création contemporaine. Tout particulièrement attentif aux formes émergentes et aux propositions artistiques inclassables, Mouvement noue un dialogue en direct avec les acteurs culturels d'aujourd'hui. Carnets de création, reportages en coulisses, entretiens et portraits, ce magazine éclaire les recherches des artistes et leur donne la parole à travers des portfolios, des cartes blanches et des tribunes. Avec l'indépendance de ton qui le caractérise, Mouvement offre également une sélection d'événements culturels.
 
paru en septembre 2020
édition française
23 x 30 cm (broché)
128 pages (ill.)
 
7.50
 
en stock
 
Mouvement Mouvement Mouvement Mouvement Mouvement Mouvement


 haut de page