Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !
les presses du réel

Le reste c'est la suite

Le reste c\'est la suite Sarah Kéryna - Le reste c\'est la suite
Le reste c'est la suite sonde notre présent pour remonter vers le ou les moments de rupture d'une séquence – franchissements, seuils, points de bascule – comme on le fait à la suite d'une expérience traumatique.
Annotations du quotidien, dates, archives, récits de rêves, étymologies, citations, souvenirs d'enfance, scénarios imaginaires, bribes d'intrigues policières, de chansons, de carnets, dialoguent avec un flux de films, de séries télé, de dépêches en continu, d'images d'actualité, à l'intérieur d'une trame qui recompose une mémoire collective et intime de la « catastrophe contemporaine » et sa représentation, traversée par des menaces inédites et la défaite du politique. Avec, pour fils rouges, l'avènement de ce que l'on nomme aujourd'hui « l'urgence climatique », la sidération des attentats survenus en France en 2015-2016, et, en ligne de mire, d'une révolution massacrée à l'explosion de la violence « dans un pays en paix », la Syrie, comme un miroir tendu.

« Le souffle du vent
soulève la terre,
charrie la poussière,
et porte les incendies. »
La collection PLI, dirigée par Justin Delareux et Jean-Marie Gleize, est une extension autonome d'Al Dante.
Sarah Kéryna (née en 1972 à Aurillac, vit et travaille à Marseille), poètesse, comédienne de formation, actrice au théâtre chez François-Michel Pesenti, Agnès del Amo, Danièle Bré, Claude Esnault, Franck Dimech, Huber Colas, animatrice d'ateliers d'écriture en milieu scolaire, est l'auteure d'une dizaine de livres, parus chez Fidel Anthelme X, Contre-pied, leséditionsprécipitées, Le Bleu du ciel, Al Dante. Elle est publiée dans les revues papier If, Nioques, Action Poétique, Dirigeable, Art-Matin, Camion, CCP, Monsieur Thérèse, Le Cahier du Refuge, Aka, Fondcommun, Sarrazine, Zone sensible, Carnavalesques, Ouste Teste, PLI et dans les revues en ligne Rotor, L'académie des brouillons, La gazette des jockeys camouflés, Asymptote.
 
2020 (parution prévue au 4e trimestre)
édition française
12 x 17 cm (broché)
56 pages
 
10.00
 
ISBN : 978-2-37896-145-9
EAN : 9782378961459
 
à paraître


 haut de page