les presses du réel

Even n° 05

 - Even n° 05
La revue new-yorkaise se pare d'une jaquette et poursuit son entreprise critique singulière et affirmée. Au sommaire : le mobilier de Donald Trump, l'ouverture du musée palestinien de Bir Zeit, les nouvelles technologies et le renouveau de la peinture, quand les protestations étudiantes en Afrique du Sud ciblent l'art colonial des universités, Rio au delà de la carte postale, le New York des années 1960 en photographies, crise des réfugiés et crise culturelle en Allemagne, le paranormal dans le cinéma primitif, entretiens avec Jenny Holzer et Asli, et un portfolio de Roman Stetina.
Avec le souci d'éviter les principaux écueils du magazine d'art actuel – un certain obscurantisme académique, ou la tentation des « top-ten lists », des chroniques mondaines, de la régurgitation de dossier de presse et de la publicité pour vodka –, la revue d'art new-yorkaise Even revendique une troisième voie, avec un ton clair et singulier, ainsi qu'une forme sophistiquée mais ouverte à tous publics, et entend participer à la réactivation de la tradition critique au XXIe siècle. Au rythme de trois fois l'an, Even cartographie l'art contemporain international en privilégiant des articles au long cours aux formes diverses, de l'étude monographique à l'analyse critique extensive, des compte-rendus d'expositions internationales aux vastes entretiens (deux par numéro) menés avec des artistes et des professionnels du monde de l'art.
Even, qui se présente sous la forme d'un livre-revue demi-format au papier étudié, est éditée par Jason Farago et Rebecca Ann Siegel. Le design graphique est conçu par Common Name.
 
paru en septembre 2016
édition anglaise
16,5 x 23 cm (broché, sous jaquette)
176 pages (ill.)
 
15.00
 
ISBN : 978-0-9969549-3-8
EAN : 9780996954938
 
en stock
 
Even Even Even Even Even Even Even Even Even Even Even


 haut de page