les presses du réel

Reverie, Its Practice and Means of Display

Reverie, Its Practice and Means of Display Marc Camille Chaimowicz, Marie Canet - Reverie, Its Practice and Means of Display
Cette monographie de référence, conçue par le graphiste Zak Kyes sous la direction artistique de Marc Camille Chaimowicz et d'Anna Clifford, comporte un essai de Marie Canet sur l'ensemble de l'œuvre de l'artiste.
Egalement disponible en édition française.
Né après la Seconde Guerre mondiale (en 1947 à Paris) d'un père polonais et d'une mère française, Marc Camille Chaimowicz s'installe dès l'enfance au Royaume-Uni. Il effectue ses études à Ealing, Camberwell et la Slade School of Art à Londres. Dans une nouvelle époque artistique qui prend soin de rapprocher l'art et la vie souvent au moyen de performances, la vie de Marc Camille Chaimowicz devient un grand atelier. Il vit dans les espaces d'exposition, aménage les entrées d'hôtels, les décore avec ses objets, y sert le thé pour les visiteurs sur fond musical. Il abandonne la performance quand celle-ci est identifiée comme une pratique officielle de l'art, trop peu subversive. Il aménage alors entre 1975 et 1979 son propre appartement d'Approach Road. Papiers peints, rideaux et vidéos avec l'artiste se mettant en scène : tout est imaginé, dessiné, conçu sur mesure pour faire de son intérieur une chambre propice aux rêveries. Dès les années 1980, décors et mobiliers prennent place dans les musées au moyen de scénographies quasi théâtrales. Les centaines d'expositions de cet artiste international proposent depuis lors des successions d'intérieurs.
Marie Canet est autrice, commissaire indépendante et professeure d'esthétique à la Villa Arson (Nice).
Edité par Marc Camille Chaimowicz et Anna Clifford.
Texte de Marie Canet.

Conception graphique : Zak Kyes.

Publié avec le MAMC Saint-Etienne.
 
paru en novembre 2022
édition anglaise
21 x 26 cm (relié)
248 pages (177 ill.)
 
37.00
 
ISBN : 978-2-37896-400-9
EAN : 9782378964009
 
en stock
Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display Reverie, Its Practice and Means of Display
Marc Camille Chaimowicz, Marie Canet : autres titres













 haut de page