Offline

Offline est la revue biannuelle de l'ECAL (École cantonale d'art de Lausanne). Réalisée par les étudiant·e·s, elle présente un regard sur l'actualité du semestre : workshops, masterclass, expositions, voyages, etc., à travers des interviews et des portfolios. Chaque numéro s'articule autour d'un dossier thématique, qui est l'occasion d'examiner une problématique à travers différents points de vue. Enfin, des reviews de mémoires de diplôme (Arts Visuels, Cinéma, Design Graphique, Design Industriel, Media & Interaction Design, Photographie) viennent compléter l'ensemble. Toujours pilotée par les étudiant(e)s, la direction artistique de chaque numéro est également renouvelée, offrant à la version papier sa spécificité.
Si l'ECAL est un lieu d'apprentissage où l'on vient d'abord acquérir un savoir-faire, c'est aussi un espace d'échange où des artistes et des intellectuel·le·s de renommée internationale viennent partager aussi bien leurs interrogations que leurs connaissances. Ils amènent les étudiant·e·s à se questionner sur leurs pratiques tout au long de leur cursus et nourrissent les nécessaires débats qui accompagnent la genèse d'une œuvre et l'éclosion d'un·e artiste. Pour partager ces réflexions, généralement peu accessibles, et faire connaître les coulisses d'une école d'art, Offline propose, deux fois par année, une sélection critique de ce qui a été fait, de ce qui a été dit, de ce qui a ému, amusé ou surpris, l'espace d'un semestre à l'ECAL.
 
Lausanne
 
Offline
2023
édition française
Le 12e numéro de la revue semestrielle de l'ECAL (École cantonale d'art de Lausanne), avec Atlas Studio, Eurostandard, Nathalie Herschdorfer, Elisa Medde, Jonathan Olivares, Samuel Spreyz, Manon Wertenbroek.
Offline
2022
édition française
Le 11e numéro de la revue semestrielle de l'ECAL (École cantonale d'art de Lausanne), inaugurant sa nouvelle formule, avec NORM, Feng Li, Marco De Mutiis, Zachary Lieberman, Maïwenn, Lionel Baier, Abel Ferrara...
filtres :


 haut de page