Le premier d'une série de quatre ouvrages au format de livre d'enfant, composée comme une série d'histoires enfantines tragiques que Jérôme Zonder sait si bien écrire et dessiner.
Une exploration de l'univers pictural de Luísa Correia Pereira (1945-2009), joyau méconnu du modernisme tardif et « enfant terrible » de la scène artistique portugaise.
La photographe Julie Glassberg documente la culture alternative méconnue du dekotora, autour des camions décorés de peinture extravagante et de néons au Japon.
La première monographie complète consacrée aux bijoux sculpturaux de Nina von Albertini, qu'elle a commencé à créer à la fin des années 1970 après être devenue orfèvre et avoir quitté la Suisse pour s'installer à Florence et à New York.
Le regard photographique de l'artiste sur la tradition folklorique qui célèbre la culture suisse du tabac en initiant à la fumée les jeunes enfants d'Appenzell.
Le recueil des écrits, des poèmes et des fragments de journaux intimes de Ko Murobushi (1947-2015), grande figure du butō et penseur du langage corporel.
Une réflexion sur l'autonomie et l'éternité de l'art par l'écrivaine canadienne Madeleine Thien à partir d'une fresque murale des grottes des mille Bouddhas de Bezeklik en Chine.
Une réévaluation transdisciplinaire du caractère dialogique de l'humanisme à travers des essais de philosophes, sociologues, historiens de la littérature et de l'art, analystes des médias et du cinéma.
Une série de portraits réalisés par le photographe Pieter Henket qui se concentre sur une nouvelle génération de jeunes Mexicains qui redéfinissent les expressions contemporaines du genre, de l'identité, de la tradition et de la spiritualité.
Une galerie de portraits des créateurs en marge des jardins, des maisons et des environnements d'art brut dont Francis David a dressé un inventaire photographique monumental pendant une quinzaine d'années.
Rudy Ricciotti explore avec Jean-Louis Poitevin les secrets de l'abbaye utopique de Thélème, à partir desquels l'architecte de renommée internationale a construit son œuvre.
Rudy Ricciotti explore avec Jean-Louis Poitevin les secrets de l'abbaye utopique de Thélème, à partir desquels l'architecte de renommée internationale a construit son œuvre.
Des artistes et penseurs contemporains de premier plan réfléchissent à la manière dont nos sociétés de plus en plus interconnectées façonnent les échanges entre les personnes et les machines, et sont façonnées par ceux-ci.
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
à paraître
Cette première monographie consacrée à l'artiste italien Emilio Prini (1943-2016), figure majeure de l'Arte Povera, explore son approche radicale de l'art sur cinq décennies à travers un ensemble de textes, de recherches archivistiques et d'interventions de l'artiste.
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
à paraître
A partir de la plateforme de recherche agricole imaginée par l'artiste et réalisateur Nida Sinnokrot, et d'autres projets en cours qui englobent l'image mouvement, la sculpture et les pratiques socialement engagées, Palestine Is Not a Garden examine le potentiel de développement de contre-stratégies pour décoloniser les structures sociales, politiques, économiques et narratives qui régissent les relations avec la nature dans les territoires palestiniens occupés.
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
à paraître
Une traversée des univers artistiques d'Emilija Škarnulytė, dans lesquels les frontières entre le corps, la technologie et l'environnement s'estompent dans une transformation continue.
Karenna Gore envisage un avenir pour les pratiques architecturales et de design qui s'inscrivent dans le cadre d'une conception vivante et intelligente de la Terre.
Comment et pourquoi, entre le milieu du XIXe siècle et le milieu du XXe siècle, la transition vers les combustibles fossiles s'opère au détriment de l'environnement, et entraîne en même temps une intensification des processus de racialisation.
La première édition imprimée de Daftar, journal en ligne édité par la plateforme d'échange centrée sur l'histoire, les débats et les cultures du monde arabe Afikra.
Centré sur la région d'Al-Hassa, l'une des oasis les plus anciennes et les plus vastes au monde, cette publication (qui accompagne le pavillon saoudien à la 24e Triennale de Milan, marquant la première participation de l'Arabie saoudite à cette plateforme mondiale d'architecture et de design) réinvente la ferme comme un lieu de recherche collective, où convergent les changements environnementaux, la mémoire culturelle et les pratiques communautaires.