Supernova
Dans le vif
 
Julie Coutureau - SNI
2021
édition française
Supernova
Une aventure poétique expérimentale et phonétique – un rhizome littéraire.
Unglee Izi - SW1 - Sécurité du premier monde – Tracteur directrice de l\'A.S.M.A
2021
édition française
Supernova
Un recueil de textes écrits de nuit sur une quinzaine d'années, introduits par une série photographique de Jacques Patillot, entre réalité, portraits d'amies, poésie, fiction et insert autobiographique.
Pierre Escot - Spermogramme
2021
édition française
Supernova
Le tout premier livre écrit par Pierre Escot à l'orée des années 1980, jamais publié auparavant, entrelace plusieurs histoires en fragments poétiques et narratifs.
Benoît Toqué - Habiter Outre
2021
édition française
Supernova
Un recueil de textes narratifs articulés autour de l'étroitesse d'un logement parisien et du quotidien de son occupant.
Aline César - Aphra Behn, Punk and Poetess
2020
édition française
Supernova
Un travail d'écriture autour de la poétesse et dramaturge anglaise Aphra Behn (1640-1689), figure contestataire et féministe avant l'heure, qui fut l'une des premières écrivaines à vivre de sa plume et à s'imposer sur la scène théâtrale londonienne.
Sofiane Delière - Fièvres en ville
2019
édition française
Supernova
Le premier recueil de Sofiane Delière, composé de poèmes, de textes et de fragments issus de feuilles volantes et de carnets noircis depuis quinze ans, reflète avec intensité l'âme multiple des éditions Supernova qui œuvrent à faire émerger et mettre en lumière des paroles à contre-courant.
Nicolas Richard - Peloton
2019
édition française
Supernova
Un recueil de textes poétiques qui expérimente et met en jeu différentes formes de la poésie contemporaine : poésie sonore, listes, logorrhées, glossolalie, ready-made, micro-narrations… La plupart de ces textes ont été lus en public dans le cadre de festivals de littérature ou de performances.
Philippe Boisnard - Vie et mort d\'un transsexuel
2018
édition française
Supernova
En pleine crise démographique, le monde voit émerger une nouvelle forme de vie humaine, la Nouvelle Eve, dont la particularité est d'être transsexuelle… Un roman tragi-comique offrant une réflexion inédite sur le genre et le totalitarisme.
Francis Lamodière - Enchâssés - Tome 1
2018
édition française
Supernova
Dans un Paris inondé, les portes de l'extinction ouvrent un jour menaçant sur l'espèce humaine. Entre les corps déchus et les intrigues barbares, une figure est choisie : Eddie Bombackir dit « La Main », vieille détective sur le déclin, tirée des eaux par une dernière affaire. Francis Lamodière signe ici son premier roman.
Benoît Toqué - Gloire gouaille gosier
2018
édition française
Supernova
Tantôt adresse, tantôt soliloque, l'écriture de Benoît Toqué tend à sortir de la page pour s'oraliser. Ce recueil rassemble des textes écrits pour la plupart entre 2014 et 2017, fruits de lectures publiques et de workshops.
Rim Battal - L\'Eau du bain
2019
édition française
Supernova
momentanément indisponible
Un recueil de pensées, fragments, poèmes sertis dans un texte en prose, à la lisière du journal, écrit au jour le jour, de l'essai et de l'autobiographie.
filtres :


 haut de page