Xing est une organisation culturelle basée à Bologne qui conçoit, développe et organise des projets, des événements et des productions éditoriales caractérisés par une approche interdisciplinaire des questions de culture contemporaine, avec une attention particulière aux tendances générationnelles et aux nouveaux langages.
En 2020, Xing a lancé le projet Xong collection, un label de disques vinyles dédié aux personnalités liées au monde de la performance, pensé comme une collection achevée en 2026.
L'altro Hotel du chorégraphe Michele Di Stefano rassemble, de manière ludique et rigoureuse, des fragments d'une vaste collection de mémos vocaux qu'il a recueillis dans le monde entier, sous la forme d'un catalogue de sons localisés, de moments précis d'expérience personnelle.
Une performance urgente, à fleur de peau, de la musicienne, artiste et poètesse sonore Elvin Brandhi qui explore les tensions et contradiction entre le soi et le monde,
entre le langage et le sens.
Un disque avec lequel l'artiste italien Luca Trevisani présente deux hypothèses de réincarnation du paysage, deux traductions, deux protocoles stricts et entropiques de l'imagination.
Une composition abstraite de Francesco Cavaliere, qui fait partie de son projet Abyssal Creatures basé sur un ensemble de sculptures concaves en verre soufflé, des corps sonores résonnants évoquant des créatures transparentes non anthropomorphes, à la fois sculptures sonores et instruments de musique, créées par les maîtres verriers de Murano.
Une œuvre sonore conçue par Cesare Pietroiust, dans le cadre de ses recherches sur les micro-événements et les accidents du quotidien,
comme une épopée de la chute, vécue, subie et observée par l'artiste lui-même.
Un projet sonore de Mattin opérant une critique radicale de l'ère des réseaux sociaux, qui propose de s'en désaliéner par la réappropriation de leurs propres outils.
Un album né de la collaboration entre deux artistes dont les chemins se sont croisés à plusieurs reprises au cours de deux décennies : un dialogue fusionnel entre l'univers de Muna Mussie, qui explore les langages des arts visuels et de la scène, et l'approche sonore rigoureuse et prismatique de Massimo Carozzi, lui aussi explorateur des relations entre différents langages.
Une série de compositions pour ocarina qui s'inscrit dans le cadre d'un voyage artistique à travers l'histoire des routes musicales que le collectif artistique Invernomuto effectue depuis des années, à partir du son et de l'imagerie qu'il génère.
Luciano Maggiore imite avec humour les fabuleux enregistrements de chants d'oiseaux et d'autres animaux de l'ornithologue et éditeur Jean-Claude Roché dans les années 1980.
Un recueil des écrits, sous forme de slogans, qui ont accompagné Marcello Maloberti au cours de presque trente ans de pratique poétique, lus par l'actrice Lydia Mancinelli, constituant un autoportrait à partager et un miroir collectif.
Une création sonore basée sur les textes et la voix de Giampiero Cane, interprétés par lui-même et manipulés par la compositrice Daniela Cattivelli, qui les a projetés électroniquement dans un flux chaotique.