Arsenicgalerie

Arsenicgalerie a pour vocation d'explorer les expressions les plus primitives et les plus intimes d'artistes aux univers et aux horizons différents mais qui tous, sur les terrains fertiles de leurs imaginaires débridés, manifestent avec énergie, humour, violence, inconvenance, jubilation, leur sensibilité aux réalités protéiformes du monde contemporain.
 
Paris
 
7 titres
 
Stephen Berkman - Zohar Studios
2025
édition bilingue (français / anglais)
Le premier ouvrage, richement illustré, préfacé par Martin Scorsese et avec de nombreux textes, consacré à l'œuvre de l'étonnant photographe américain qui ressuscite des techniques oubliées pour revisiter l'esthétique des premiers temps de la photographie (et en saisir toute l'inquiétante étrangeté).
Tancredi Liliana Salone - Memorie premonitrici
2025
édition française
Les peintures à l'huile énigmatiques de l'artiste d'origine sicilienne Tancredi Liliana Salone, « souvenirs prémonitoires » d'un futur dystopique inquiétant, des scènes picturales soigneusement composées aux interprétations multiples, pénétrées de l'univers de Volodine et de Tarkovski, des mythes païens antiques et de la culture chrétienne de la Sicile.
Yoshifumi Hayashi - L\'alchimie du cerveau à la mine de plomb
2024
édition bilingue (français / anglais)
momentanément indisponible
La première monographie du dessinateur du désir japonais.
Michel Gouéry - Les fossiles du futur
2023
édition française
Une vue d'ensemble de la production surréaliste et jubilatoire de Michel Gouéry, à travers un ensemble d'œuvres et de documents inédits, ainsi que de fiches détaillées par une vingtaine de spécialistes.
Charles Pennequin - Plethora
2021
édition française
Quatre artistes virtuoses réunis dans l'excès et le débordement.
Daisuke Ichiba - L\'art d\'équilibrer les dissonances
2018
édition trilingue (français / anglais / japonais)
69.00 50.00 €
Monographie de référence, abondamment illustrée, avec une préface de Philippe Dagen et une longue analyse par Xavier-Gilles Néret de l'œuvre de Daisuke Ichiba (à partir d'entretiens inédits avec l'artiste), replacée dans le double contexte où elle a émergé, les scènes underground graphiques japonaise et française.
Raphaële de Gastines -
2022
édition française
épuisé
Première monographie consacrée à l'œuvre singulière de la peintre française, qui a la particularité d'être le principal sujet de ses tableaux. Des autoportraits expressionnistes démultipliés se côtoient et offrent à voir des scènes surréalistes, dans des intérieurs étouffants en forme de boîtes aux perspectives exagérées, ou dans des paysages turbulents au sein desquels la tempête semble s'annoncer.
filtres :


 haut de page