United Dead Artists

United Dead Artists est un éditeur d'images graphiques – adultes – labyrinthiques – dessinées – troubles – sanguines, qui fédère une Internationale des dessinateurs.
Depuis 2008, monographies, revues, tabloïds mais aussi multiples d'artistes ont été produits – reproduits.
Son éditeur et fondateur, Stéphane Blanquet – dessinateur & plasticien – conçoit chaque publication en laissant place à l'image, seulement l'image, pas de titre en couverture, textes cachés, l'œuvre sans aucun artifice perturbateur – un « direct » visuel –, United Dead Artists se veut aiguisé et populaire.
 
Keiichi Tanaami - Mirror\'s Surface
2019
sans texte
Le nouveau livre d'artiste grand format du maître japonais : une hallucination graphique sur 40 pages de dessins collages en bichrocolor.
Stéphane Blanquet - Carnet de trains
2019
sans texte
Le nouveau carnet fac-similé de Blanquet : 54 dessins fantastiques, fantasmagoriques autant que fantasmatiques à l'encre rouge mêlée de vert, réalisés dans les trains.
La Tranchée Racine
2019
sans texte
Le nouveau numéro du journal d'images king size de United Dead Artists, avec Boris Pramatarov, Stéphanie Sautenet, Sandra Ghosn, Ana Prr Prr & Nils Bertho, Reinhard Scheibner, Keiichi Tanaami, Jessica Rispal, Chloé Poizat, Marine Perraudin, Zélie Doffémont, Damien Deroubaix.
Bernard Joubert - Elvifrance - L\'infernal éditeur
2018
édition bilingue (français / anglais)
momentanément indisponible
Anthologie graphique consacrée au sulfureux éditeur de bandes dessinées érotiques, cible privilégiée de la censure française entre 1970 et 1992. L'ouvrage comprend un historique de la maison, par Bernard Joubert, de nombreuses archives inédites, une large sélection des couvertures les plus scabreuses, ainsi qu'un ensemble de couvertures revisitées par une quarantaine d'artistes graphiques actuels et un carnet de dessin de Bruno Richard.
La Tranchée Racine
2018
sans texte
Numéro spécial présentant un ensemble de gravures taillées dans la mousse. Réalisé en collaboration avec l'atelier animé par l'illustrateur Valfret, un habitué des pages de La Tranchée Racine.
Rebecka Tollens - Bright
2018
sans texte
Publication regroupant les splendides dessins de l'artiste franco-suédoise Rebecka Tollens. Réalisées à la mine de plomb, ces œuvres inspirées des rêves de l'artiste sont imprégnées d'une atmosphère trouble, entremêlant les thèmes de la mystique nordique, de la sororité et de l'enfance. L'ouvrage met en avant une série consacrée aux Samis, peuple autochtone du Grand Nord.
Laurent Lolmède - Brut d\'actu
2018
édition française
Journal dessiné par Laurent Lolmède, format king size. 32 pages d'acte brut !
Stéphane Blanquet - Carnet d\'hiver 2017
2018
sans texte
Mini-carnet fac-similé de 50 dessins fantastiques, fantasmagoriques autant que fantasmatiques à l'encre rouge mêlée de bleu, réalisés dans les bus, les trains ou ailleurs.
Amandine Urruty - The Party
2018
édition française
Amandine Urruty est de retour avec une ébouriffante collection de dessins, fruit de deux longues années de travail. Fascinante immersion dans un univers baroque et singulier, The Party – à l'instar du film éponyme de Blake Edwards – nous entraîne dans une invraisemblable bacchanale, orchestrée par une surdouée du crayon.
Keiichi Tanaami - Paradise of eyes
2017
sans texte

Les nouvelles visions kaléidoscopiques de Keiichi Tanaami entrelacent les motifs obsessionnels du grand maître japonais – yeux, aviation militaire, chair érotisée, icônes de la culture populaire – dans un décorum diapré semblant libéré de l'attraction terrestre.
Roland Topor - Un monsieur tout esquinté
2017
édition française
Réédition d'un ouvrage de 1972 composé de dessins et de textes réalisés par Roland Topor en collaboration avec son fils, Nicolas, alors âgé de cinq ans.
Julien Brunet - A l\'aveugle
2017
sans texte
Première monographie regroupant 36 dessins à l'encre de chine réalisés entre 2010 et 2016, reproduits en grand format. L'occasion de découvrir un illustrateur dont la touche pointilliste sert un délicat jeu d'ombre et de volume donnant corps aux nus lascifs de figures monstrueuses évoluant dans un décor profus aux motifs floraux et organiques.
 Lilas - Marques
2017
sans texte
Habituée des pages de La Tranchée Racine, l'illustratrice publie une première monographie noire de noire dans laquelle se déversent les mauvais rêves et les peurs ancestrales à coups de créatures anthropomorphes surgies des bois sombres.
Flore Kunst - Amoureuse ou esclave
2016
sans texte
Dans ce livre de collages fait-main réalisés à partir de magazines de strip-tease à l'esthétique désuète, Flore Kunst inscrit les corps féminins déshabillés dans des intérieurs impersonnels et factices, imbriquant les deux mêmes faces d'un fantasme consumériste vintage. Un jeu de contours s'opère également, laissant deviner une silhouette en transparence, qui paradoxalement matérialise le geste de l'artiste.
La Tranchée Racine - Spécial L\'Étrange festival
2016
Numéro spécial réalisé à l'occasion de la 22e édition de la manifestation décalée dédiée au cinéma de l'extrême et des mauvais genres.
Caroline Sury - Exorsurisation
2016
Une série de personnages en grand format dont Caroline Sury, dessinatrice figure de proue de l'undergraphisme international, au style à la fois nerveux et foutraque, ne préserve que l'ornement graphique, taillé à même le noir, un entrelacs de formes mises en miroir desquelles se détachent les figures totémiques d'un rituel d'exorcisme.
La Tranchée Racine
2016
momentanément indisponible
Après une longue absence, le tabloïd king size de United Dead Artists opère un retour tout en couleurs, mêlant fidèles collaborateurs et nouveaux venus. La couverture est signée Julien Brunet.
Christelle Enault - Doux Voodoo
2015
Recueil de dessins inédits : un univers troglodyte à la végétation foisonnante où créatures féminines et formes priapiques s'honorent mutuellement dans une voodoo dance érotique et vénéneuse rendue vivante par le trait délicat et nuancé de l'artiste parisienne...
Wataru Kasahara - Psychic Mucus
2015
Monstres dégénérescents et êtres humains se livrent au stupre dans un décorum fait de corps tronqués, chairs à vif, organes exposés, sécrétions, déjections et signes cabalistiques qui constituent le nouvel alphabet hermétique des visions dantesques de Kasahara.
Arnaud Loumeau - Biglouche
2015
Une nouvelle drogue sur le marché : un trip kaléidoscopique illustré par Arnaud Loumeau.
 The Pit - Jalouses
2015
Chirurgicale décadence : les corps désarticulés des Miss Trauma, figures féminines cauchemardesques qui peuplent l'univers aussi puissamment sadique que graphiquement parfait de The Pit.
Jérôme Zonder - Fruits
2015
Les dessins de Jérôme Zonder en grand format.
Keiichi Tanaami - Birth and Death Bridge
2015
(derniers exemplaires disponibles !)
Créatures féminines grotesques, rayons atomiques, têtes de morts, monstres Pop et décors hérités de l'ukiyo-e forment les hallucinations polychromes d'un maître de l'art psychédélique inspirées par une expérience de mort imminente.
Marc Brunier-Mestas - Branle des os
2014
Marc Brunier-Mestas compose un univers sombre à l'érotisme lugubre et parfois drôlatique. La mort rôde dans ses gravures par l'intermédiaire de figures squelettiques, tantôt acteurs ou simples motifs de scènes mordantes encrées dans un noir des plus profond.
Jacques Pyon - Bleu / Blanc / Rouge
2014
Se gardant de tout esprit cocardier, le titre fait ici référence aux œuvres réalisées au stylo-bille bleu et rouge sur papier blanc reproduites au sein de cet ouvrage. Un savant mélange tricolore d'abstractions géométriques tendance op art et de figures cartoonesques.