Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !

Yvan Salomone

 
Le travail d'Yvan Salomone (né en 1957 à Saint-Malo, où il vit et travaille) commence par la reproduction sur format identique d'images qui sont ensuite retravaillées et recadrées. S'obligeant à suivre un protocole très strict, il réalise chaque semaine une aquarelle, à partir de photographies donnant à voir des lieux délaissés, périphériques, sans vie humaine. La singularité de l'œuvre de Salomone se situe dans cette rencontre anachronique et inattendue entre le classicisme de la technique et l'approche résolument contemporaine du sujet. L'artiste a consacré une part importante de son travail à la représentation de sites portuaires de sa région natale, qu'il a élargie ensuite aux images de chantiers et autres terrains vagues.

(lien externe : www.salomone.org)
 
Yvan Salomone - Déluge & retrait
2018
édition française
Frac Bretagne
Pensée comme une suite aux trois ouvrages édités entre 2010 et 2017 par le Mamco, cette monographie est une compilation d'images trouvées associées à la propre production photographique d'Yvan Salomone. Elle présente également un entretien avec l'artiste et des textes inédits sur sa pratique.
Yvan Salomone - Evaporation - 2006-2017
2017
édition française
MAMCO - Monographies
Nouvelle monographie : un ensemble de 352 aquarelles réalisées depuis 2006 sur le thème des paysages industriels.
Yvan Salomone - Zoneblanche
2014
édition française
MAMCO - Monographies
Une somme de six cents aquarelles d'Yvan Salomone.
Yvan Salomone - Le point d\'Ithaque - Cahiers 1991-2006
2010
édition française
MAMCO - Ecrits d'artistes
32.00 20.00 €
Les cahiers de Salomone rédigés selon un protocole précis. Un travail littéraire inclassable qui prolonge sa production visuelle. Un exemple rare d'écriture qui, associant approche personnelle de l'image et verbalisation de sa plasticité, constitue une dimension spécifique de la production artistique.


 haut de page