Paolo Rosselli

 
Paolo Rosselli est un photographe d'architecture basé à Milan. Il a été initié à la photographie par Ugo Mulas à l'âge de 20 ans. Après l'obtention d'un diplôme en architecture, il entame une série de longs voyages en Inde avec Arturo Schwarz, où il étudie par la photographie l'architecture des temples hindous et des villes indiennes. Son approche de l'architecture par la photographie évolue dans d'autres directions : vers l'architecture contemporaine en Europe, vers des maîtres de l'architecture moderne comme Giuseppe Terragni, et en direction du passé, vers l'architecture de la Renaissance en Italie.
Parallèlement à cette activité, il a poursuivi des recherches spécifiques sur le paysage urbain contemporain et sur les intérieurs de la maison, considérés comme un lieu où les gens laissent des traces de leur vie. Il a été invité à la Biennale de Venise à trois reprises, en 1993, en 2004 et en 2006.
Paolo Rosselli écrit sur la photographie et sur les changements dans la perception du monde réel à l'ère du numérique. Il est l'auteur d'une vingtaine de livres. Rosselli a également été professeur de photographie à l'école polytechnique de Milan.

(lien externe : paolorosselli.com)
 
Paolo Rosselli - Islamabad Today
2021
édition anglaise
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Un voyage photographique à travers l'architecture et l'histoire de la capitale du Pakistan, construite ex nihilo de 1961 au milieu des années 1970.


 haut de page