Du fait de la situation sanitaire et des mesures de confinement, les expéditions sont actuellement regroupées pour être effectuées une fois par semaine : l'ensemble du catalogue reste ainsi disponible. Merci pour votre soutien et pour votre patience...

Luigi Presicce

 
Dans le travail de Luigi Presicce (né en 1976 à Porto Cesareo, vit et travaille entre Porto Cesareo et Florence), des séries d'images se combinent de façon compulsive, créant un récit de symboles et de figures allégoriques condensées dans le temps. Le processus créatif derrière chaque œuvre de Presicce ne suit pas une structure précise, mais est progressivement enrichi par l'étude d'un thème spécifique. Sa pratique se présente comme un remaniement contemporain de mythes, d'histoires et de symboles antiques. Dans toutes ses œuvres, le pouvoir symbolique de l'image est très intense. L'univers visuel du Quattrocento et Cinquecento dans lequel il puise ses multiples références est renforcé par une iconographie populaire issue d'une mémoire collective et personnelle, liée à des traditions et croyances plus anciennes.
 
Luigi Presicce - Le Dictateur - Solid Sweat – Cattelan / Ferrari / Pepe / Presicce / Vascellari
2011
sans texte
Le Dictateur Press - Livres & éditions d'artistes / catalogues
Numéro spécial : cinq projets inédits de Maurizio Cattelan, Pierpaolo Ferrari (Toilet Paper), Federico Pepe, Luigi Presicce et Nico Vascellari (édition limitée).


 haut de page