Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !

Federico Patellani

 
Federico Patellani (1911-1977) est un des grands représentants du photo-journalisme italien et international, témoin privilégié du quotidien de l'Italie de l'après-guerre à travers des séries comme Italia Magica. Au cinéma, après avoir d'abord travaillé sur le plateau du film Le Mariage de minuit de Mario Soldati, Patellani deviendra l'adjoint du réalisateur Alberto Lattuada en 1953 sur La Louve de Calabre.
 
Federico Patellani - Stromboli 1949
2020
édition bilingue (anglais / italien)
Humboldt Books - Time Travel
Au printemps 1949, alors qu'ils tournent le film “Stromboli” sur l'île du même nom, Ingrid Bergman et Roberto Rossellini entament une relation amoureuse qui va faire scandale. Le grand photographe Federico Patellani documente le développement du film en même temps que la vie sur l'île.
Federico Patellani - Matera 1953
2017
édition bilingue (anglais / italien)
Humboldt Books - Time Travel
momentanément indisponible
La ville troglodyte de Matera, dans le sud de l'Italie, fascine des générations de cinéastes depuis l'après-guerre. Documentant la production du film de 1953 La Louve de Calabre d'Alberto Lattuada, réalisé à Matera, le photographe Federico Patellani offre un aperçu unique de la ville et de ses habitants dans les années 1950.


 haut de page