fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)

Pierre Tilman

 
Poète, artiste, écrivain, professeur, homme de l'existence concrète, ami de Robert Filliou, Pierre Tilman est né en 1944 dans le Var. Il a co-fondé la revue Chorus (1968-1974) avec Franck Venaille, Daniel Biga et Jean Pierre Le Boul'ch. Il a publié plus d'une trentaine de livres, sur Erró, Peter Klasen, Jacques Monory, et propose régulièrement des expositions.
 
Pierre Tilman - Actes d\'art (1960-1980)
2022
édition française
Les presses du réel – Avant-gardes – L'écart absolu – Fondamentaux
Une traversée des années 1960-1980, au fil des amitiés de Pierre Tilman avec les artistes, les poètes, les musiciens de jazz et les créateurs qui ont marqué le paysage artistique et littéraire de l'époque.
Pierre Tilman - Robert Filliou - Nationalité poète
2006
édition française
Les presses du réel – Avant-gardes – L'écart absolu – Fondamentaux
Nouvelle édition (revue et corrigée) de la première biographie de Robert Filliou, conçue comme une suite de scénarios, qui montre l'importance des multiples rencontres dans l'œuvre de l'artiste inventeur de la République Géniale, du Centre de Création Permanente, du Principe d'Equivalence et de l'Autrisme (toujours faire quelque chose d'autre).


 haut de page