Didier Debaise

 
Didier Debaise, docteur en philosophie, est chercheur au FNRS et enseigne la philosophie à l'Université Libre de Bruxelles. Il travaille principalement sur les formes contemporaines de la philosophie spéculative et les théories de l'événement. Il est notamment l'auteur d'un livre intitulé Un empirisme spéculatif. Il a dirigé l'anthologie Philosophie des possessions (Les presses du réel, 2011).
 
Didier Debaise - L\'appât des possibles - Reprise de Whitehead
2017
édition française
Les presses du réel – Pensée – Intercession
Un essai qui se propose, à partir d'une reprise de quelques propositions réactualisées de la philosophie de Whitehead, de mettre en évidence les conditions d'une autre pensée de la nature, dans une approche pluraliste intégrant la multiplicité des manières d'être dans la nature, qui sont autant de manières d'éprouver, de sentir, de faire sens et de donner de l'importance aux choses.
Didier Debaise - L\'appât des possibles - Reprise de Whitehead
2015
édition française
Les presses du réel – Pensée – Intercession
A nouveau disponible ! (seconde édition). Un essai qui se propose, à partir d'une reprise de quelques propositions réactualisées de la philosophie de Whitehead, de mettre en évidence les conditions d'une autre pensée de la nature, dans une approche pluraliste intégrant la multiplicité des manières d'être dans la nature, qui sont autant de manières d'éprouver, de sentir, de faire sens et de donner de l'importance aux choses.


 haut de page