Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !

Gilles Perraudin

 
Depuis 1980, Gilles Perraudin (né en 1949 à Bourgoin-Jallieu, vit et travaille à Lyon) développe dans sa production architecturale, au sein de l'agence Jourda & Perraudin puis de l'agence Perraudin Architectes, une stratégie de projet fondée sur la compréhension et le respect de l'environnement, lesquels procèdent de leur réflexion sur les matériaux et la maîtrise de l'énergie.

 
Gilles Perraudin - Construire en pierre de taille aujourd\'hui
2013
édition française
Les presses du réel – Architecture
épuisé
Un manuel illustré de construction en pierre massive, ouvrant des voies singulières, par un architecte pionnier en matière d'architecture durable et expérimentateur, qui puise ses références dans une architecture épurée, à la fois classique, avant-gardiste et vernaculaire.
Gilles Perraudin - Constructing in massive stone today
2013
édition anglaise
Les presses du réel – Architecture
Un manuel illustré de construction en pierre massive.
Gilles Perraudin -
2012
édition française
Les presses du réel – Architecture
épuisé
Première monographie consacrée à l'architecture vernaculaire “d'avant-garde” de Gilles Perraudin qui poursuit des voies singulières pour développer, à travers une réflexion sur les matériaux et la maîtrise de l'énergie, une architecture durable, soucieuse des problèmes environnementaux.


 haut de page