flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Kunst und Öffentlichkeit – Kritische Praxis der Kunst im Stadtraum Zürich
JRP|Editions [tous les titres] Anthologies et théories de l'art [tous les titres]
  Kunst und Öffentlichkeit Kritische Praxis der Kunst im Stadtraum Zürich
Edité par Michael Hiltbrunner, Christoph Schenker.
Textes de Marius Babias, Bernadette Fülscher, Oliver Marchart, Stefan Römer, Hito Steyerl, Philip Ursprung, Ulrich Vonrufs, Tim Zulauf.

Publié avec HGKZ, Zurich.
paru en 2007
édition allemande
17 x 24 cm (relié, couverture tissée)
448 pages (40 ill. coul. / 40 ill. n&b)
32.00 €
ISBN : 978-3-905770-01-8
EAN : 9783905770018
en stock
 
Art et espace public dans la ville.
Au lendemain de la Critique institutionnelle des années 1980, un grand nombre de lieux d'art se sont transformés au cours de la décennie suivante en forums de discussion autour de thèmes socio-politiques, centrés sur l'analyse de l'influence des médias de masse sur des espaces publics de plus en plus déterminés par l'économie. L'immersion de l'"espace protégé" de l'art dans le domaine public, lui-même situé à un niveau social, économique et politique, est à présent une donnée fondamentale pour les critiques et historiens de l'art. Ce thème constitue l'objet de la recherche de Kunst Öffentlichkeit Zürich ("L'art dans les espaces publics de Zurich"), en considérant la ville comme un champ d'expérimentation.
Avec les contributions des artistes Monica Bonvicini, Matthew Buckingham, Harun Farocki, Knowbotic Research, Claudia & Julia Müller, Lawrence Weiner, San Keller et Shirana Shahbazi.