flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Inferno n° 06
Inferno [tous les numéros]
  Inferno
paru en janvier 2016
édition bilingue (français / anglais)
20,5 x 27,5 cm (broché)
336 pages (ill. coul.)
15.00 €
EAN : 3770006470004
en stock
 
Au sommaire du 6e numéro d'Inferno, revue semestrielle offrant un éclairage exigeant sur l'actualité de l'art et des scènes contemporaines : Yoko Ono, Fischli & Weiss, Trajal Harrell, Jodorowsky, Cindy Sherman, Sigmar Polke, un dossier spécial danse à New York, un dossier spécial Berlin, Philippe Parreno, Paul McCarthy, Ai Weiwei, Valère Novarina, Charles Pennequin, Laure Prouvost, Ragnar Kjartansson, Mathieu Mercier, Noé Soulier, Moses und Aron par Castellucci, le Lisbonne arty, un retour sur les biennales de Lyon et d'Istanbul, l'agenda détaillé hiver-printemps 2016...
Inferno est une revue semestrielle bilingue sur l'art contemporain, les scènes actuelles (performance, danse, nouvelles formes) et les littératures contemporaines, née en 2013 dans sa version papier.
Inferno est une revue d'art(s) singulière dans le paysage culturel contemporain, se voulant curieuse et agitée, transfrontières et transversale, irriguée par la pensée et les œuvres qui bouleversent le monde. Inferno répond à une contemporanéité – cette « distance sans délai » – qui s'interroge et avance, avec les artistes, avec tous. La revue répercute les formes et les idées les plus agitatrices partout où elles naissent et essaiment, aussi bien en France qu'en Europe et au-delà.
Une revue « art & scènes » contemporains, mais aussi « attitudes », car Inferno croit en l'émergence d'une pensée nouvelle, apte à déverrouiller les frontières, mentales et physiques, capable d'ouvrir sur de nouveaux paysages créatifs et intellectuels. Une pensée dont les artistes – au sens large du terme – sont les acteurs et les passeurs, dans un monde en pleine (r)évolution.