flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Laure Prouvost
 
Laure Prouvost (née en 1978, vit et travaille à Londres) est une merveilleuse conteuse jouant des codes de l'amateurisme pour séduire son audience. Ses installations mêlent vidéo, objet du quotidien, céramique, peinture et architecture, liant vérité et poésie pour recréer un réalité idiosyncratique. Elle a reçu le Max Mara Art Prize for Women en 2011, a été le premier artiste français a remporter le prestigieux Turner Prize en 2013 et a été désignée pour représenter la France à la 58e Biennale internationale d'art contemporain de Venise en 2019.
 
(lien externe : www.laureprouvost.com)
 

 
2018
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain
Nouvelle monographie, s'inscrivant dans la collection publiée avec Les presses du réel en lien avec les expositions du Palais de Tokyo, avec des vues d'exposition et une sélection d'œuvres emblématiques, un entretien, un essai et un ensemble de notices.

2016
édition bilingue (anglais / allemand)
Mousse – Mousse Publishing (livres)
épuisé
Première étude exhaustive dédiée à l'œuvre de l'artiste française, cette monographie se révèle aussi captivante et surprenante que son sujet. Plein d'esprit, de poésie, d'humour, de récits et d'imprévus, l'art du mensonge orchestré par Laure Prouvost est ici décrypté à travers les textes de spécialistes et une conversation entre l'artiste et son modèle, Barbara Steveni. Une liste complète des travaux et des expositions de Laure Prouvost conclut l'ouvrage.