flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
No World (livre / CD)
Winter Family [tous les titres]
Dis Voir [tous les titres] ZagZig (livres / CD) [tous les titres]
 Winter Family No World (livre / CD)
Edité par Danièle Rivière.
paru en juin 2015
édition bilingue (français / anglais)
16,5 x 21,5 cm (broché)
64 pages (80 ill. coul.)
ISBN : 978-2-914563-74-1
EAN : 9782914563741
momentanément indisponible
 
Création originale audio-visuelle dans un CD / livre d'artiste de Winter Family, No World est composé d'images et de sons du quotidien, de textes collectés sur internet, de chansons, de poèmes, d'entretiens et d'enregistrements bruts réalisés entre 2011 et 2014 lors de leurs séjours à Paris et dans les quartiers caribéens de Brooklyn. Tout est brut, prélevé dans la vie, comme jeté dans une esthétique basique, qualité MP3, avec une impression de déjà-vu.
Inspiré par le concept « iconographie et circulation » développé par le géopoliticien Jean Gottmann en 1951 dans son livre La Politique des États et leur géographie (« les iconographies émergent de la vie en commun dans un compartiment donné de l'espace »), Winter Family cherche à travers No World à capter le flux, mimer la nausée, célébrer la passivité de notre temps, avec des extraits du catalogue Ikea, une boucle de Rihanna, un extrait de news. Consommateurs hystériques et allocataires dépressifs, « nous sommes le système ! » scande Winter Family. Et pourtant, No World a aussi pour refrain : « Life is beautiful » et cherche à ouvrir une troisième voie, une échappatoire à ce monde qui like, qui share et qui consomme. Conçu par Winter Family, ce livre a été réalisé en collaboration avec Yochai David Matos.
Publié suite au spectacle « No World/FPLL » au Festival d'Avignon, du 5 au 12 juillet 2015.
Winter Family est un duo franco-israélien de musique weird wave composé de Ruth Rosenthal et Xavier Klaine, résidant à Tel-Aviv. Ils ont publié plusieurs albums sur les labels Sub Rosa, Alt. Vinyl et Ici D'ailleurs. Ils jouent et enregistrent dans des clubs, des galeries, des musées et des églises à travers le monde depuis 2004 et créent des spectacles de théâtre documentaire au Centquatre à Paris et au Théâtre de Vidy-Lausanne.