flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Lost Shadows – In Defence Of The Soul – Yanomami Shamanism, Songs, Ritual, 1978 (vinyl LP)
David Toop [tous les titres]
Sub Rosa [tous les titres]
David Toop Lost Shadows – In Defence Of The Soul Yanomami Shamanism, Songs, Ritual, 1978 (vinyl LP)
Pressage : Calyx, Berlin.
paru en juin 2015
LP + livret 40 pages
10 pistes (21'12'' / 20'07'')
16.00 €
en stock
 
Les enregistrements, extraordinaires, de champs rituels Yanomami, de cérémonies shamanistiques et de sons de la forêt tropicale, réalisés par David Toop en 1978. Le livret de 40 pages retrace l'histoire complète et fascinante de l'expédition de Toop et de son séjour auprès des derniers shamans Yanomami, au cœur de la jungle amazonienne.
Version vinyle mixée par Lawrence English.

Egalement disponible en CD.
Né en 1949 près de Londres, David Toop est musicien, journaliste et écrivain. L'un des maîtres de la musique ambient, il a réalisé de nombreux disques depuis son premier album par en 1975 sur le label de Brian Eno, Obscure. Il est l'auteur de plusieurs compilations musicales, a composé la bande-son d'un spectacle en plein air pour l'exposition universelle à Lisbonne en 1998, a enregistré des cérémonies chamaniques en Amazonie.
David Toop a collaboré avec des musiciens tels que Brian Eno, John Zorn, Jon Hassell, Derek Bailey, Evan Parker, Scanner, Ivor Cutler, Haruomi Hosono, Jin Hi Kim ou Bill Laswell, et avec de nombreux artistes de divers horizons (l'acteur et dramaturge Steven Berkoff, le danseur Mitsutaka Ishii, le poète sonore Bob Cobbing, le pasticien John Latham, le réalisateur Jae-eun Choi, l'écrivain Jeff Noon, etc.).
Il a publié trois ouvrages, traduits en plusieurs langues. En tant que critique et journaliste, il écrit pour d'innombrables revues, parmi lesquelles The Wire, The Face ou The Village Voice.