english version / version française
Fabricants Couleurs
Marie Angeletti [see all titles]
Edition Patrick Frey [see all titles]
Marie Angeletti Fabricants Couleurs
Texts by Hans-Ulrich Obrist, Estelle Blaschke, Doreen Mende.

Graphic design: Marietta Eugster.
published in 2013
French edition
18 x 26,8 cm (hardcover, cloth binding)
160 pages (180 color ill.)
€60.00
ISBN: 978-3-905929-46-1
EAN: 9783905929461
in stock
 
The French artist Marie Angeletti presents photographs from a project hosted by two sites belonging to a color manufacturing company in the cities of Gémenos (France) and Shanghai.
Fabricants Couleurs arose from visits that Marie Angeletti made to factories of the French color manufacturer Pébéo. The company, in addition to producing art paint, also makes creative products for children and leisure activities. The artist visited the two main factories in southern France and in China and worked with employees at both locations. The aim of the project was to create art while at work with employees who are also hobby artists. Angeletti was searching for connections between the two production sites and was especially interested in questioning the relationship between the image and the image carrier.
The book presents a broad mix of collaborative projects: Angeletti intermeshes her own works with the art of the employees and the works hanging in the factory. The project raises the question of the role of authorship in an artist's work; who made which piece remains unclear and unimportant.
Published on the occasion of the eponymous residency and exhibition at the “Ateliers de l'EuroMéditerranée, Marseille-Provence 2013”.
Born 1984 in Marseille, Marie Angeletti lives and works between London and Brussels. Her most recent exhibitions includes Hobbs McLaughlin show, London (2013); Weltkuturen Museum, Frankfurt (Group show, 2013) Mixed Feeling, COLE, London (2012); In the Presence, ICA, London; Vitrine Gallery, London (2012).

flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Fabricants Couleurs
Marie Angeletti [tous les titres]
Edition Patrick Frey [tous les titres]
Marie Angeletti Fabricants Couleurs
Textes de Hans-Ulrich Obrist, Estelle Blaschke, Doreen Mende.

Conception graphique : Marietta Eugster.
paru en 2013
édition française
18 x 26,8 cm (relié, couv. toilée)
160 pages (180 ill. coul.)
60.00 €
ISBN : 978-3-905929-46-1
EAN : 9783905929461
en stock
 
L'artiste française présente des photographies issues d'un atelier de l'EuroMéditerranée réalisé au sein de deux sites d'une entreprise spécialisée dans la fabrication de couleurs, en France et à Shangaï : un « pont d'images » entre deux espaces de production.
Le projet Fabricants Couleurs de Marie Angeletti a consisté à collaborer avec les employés des deux usines principales de l'entreprise Pébéo, situées respectivement à Gémenos, dans le Sud de la France, et à Kunshan en Chine. La résidence est conçue comme un « pont d'image » entre ces deux lieux similaires de production. Le but du projet était de créer de l'art tout en travaillant avec des employés qui étaient aussi des artistes par hobby. Angeletti cherchait des connections entre les deux sites de production et était particulièrement intéressée par l'idée de questionner le rapport entre l'image et le vecteur de cette image, les relations et les statuts ambivalents qui forment l'appréciation, le choix et le goût de chaque spectateur.
Le livre, qui rend compte de l'ensemble de l'expérience, présente un large éventail de projets collaboratifs : Angeletti mêle son travail à celui des employés et aux travaux accrochés dans l'usine, le projet soulevant aussi la question de la paternité et du statut de l'œuvre artistique.
Publié à l'occasion de la résidence et de l'exposition éponymes dans le cadre des ateliers de l'EuroMéditerranée de Marseille-Provence 2013.
Marie Angeletti (née en 1984 à Marseille, vit et travaille entre Londres et Bruxelles) utilise la photographie avec la souplesse qui caractérise la circulation digitale des images, et une fluidité qui résulte aussi de modes d'existence. Les images qu'elle capture, compose, vole et retouche se situent au croisement de deux trajectoires. L'une, analytique et esthétique, explore la manière dont l'art circule et se consomme sous toutes ses formes, des plus institutionnalisées aux plus sauvages. L'autre, plus existentielle, rend compte d'une déambulation quotidienne qui cherche le point de rencontre de l'individuel et du collectif.