flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Petite forme – Cinquante sonnets
Christian Bernard [tous les titres]
Centres d'art, musées, galeries & varia [tous les titres]
Christian Bernard Petite forme Cinquante sonnets
Publié par Sitaudis.

Conception graphique : Ho-Sook Kang.
paru en juin 2012
édition française
12 x 17 cm (broché)
64 pages
12.00 €
ISBN : 978-2-84066-520-5
EAN : 9782840665205
en stock
(derniers exemplaires
disponibles !)
 
Le recueil des poèmes de Christian Bernard.
Plus célèbre dans le milieu international de l'art qu'il a notamment marqué par la création du Mamco de Genève en 1994, Christian Bernard est depuis longtemps un poète reconnu par ses pairs ; sous le manteau, par la poste ou sur le web, ses poèmes circulaient sans avoir jamais fait l'objet d'une publication d'ensemble.
Depuis dix ans, il s'est emparé de la tradition du sonnet qu'il honore et parfois insulte avec un enthousiasme communicatif ; chahutant les fameuses quatorze lignes jusqu'à l'os, il expérimente la validité actuelle de la forme comme miroir aux affects.
Les éditions Sitaudis, nées de la revue en ligne du même nom (www.sitaudis.fr), entendent réunir autant de constance et de fougue juvénile, promouvoir le goût des formes brèves et des passages en tâchant d'explorer les nouveaux espaces du numérique, sans se priver des possibilités que continue d'offrir le livre.
Ainsi Petite forme, premier livre de Sitaudis, qui montre la voie d'une reprise du plus clair du passé pour aborder les nouveaux commencements.
Cet ouvrage est la première publication des éditions Sitaudis, consacrées à la poésie contemporaines et aux auteurs contemporains, nées de la revue en ligne du même nom (www.sitaudis.fr).
Concepteur et directeur du Mamco (Musée d'art moderne et contemporain de Genève) de son ouverture en 1994 jusqu'en 2015, ancien directeur de la Villa Arson (Nice), critique d'art, Christian Bernard (né en 1950 à Strasbourg, vit et travaille à Genève) publie des poèmes depuis 1966.