flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Volume – What You See Is What You Hear n° 02
Volume – What You See Is What You Hear [tous les numéros]
  Volume – What You See Is What You Hear
paru en janvier 2011
édition bilingue (français / anglais)
21 x 27 cm (broché)
144 pages (ill. coul. et n&b)
18.00 €
ISBN : 978-2-919217-01-4
EAN : 9782919217014
en stock
(derniers exemplaires
disponibles !)
 
Le second numéro de la revue d'art contemporain spécialisée sur le son est consacré à la problématique de la voix et de l'oralité (performance vocale, poésie sonore, diffusion radiophonique, le langage dans l'art conceptuel, etc.), dans ses dimensions esthétique, poétique et/ou politique.
Au sommaire : monographies (Anthony McCall par Daniele Balit, Vittorio Santoro par Daniel Kurjakovic, Loreto Troncoso Martinez par Kathy Alliou, Benjamin Seror par Elfi Turpin, Anna Barham par Vanessa Desclaux), analyses (Radiotopie par Manuel Cirauqui, De la poésie verbivoco-visuelle à la spatialisation des mots par Audrey Illouz, An evening of poetry and other inspiring speeches par Franck Leibovici), entretien avec Mathieu Copeland, focus sur Artur Zmijewski, interventions (Marcelline Delbecq, Christian Alandete)...
Bilingue et semestrielle, VolumeWhat You See Is What You Hear se présente comme la première revue d'art contemporain spécialisée sur le son. Ni revue musicale, ni revue d'art sonore, Volume envisage le son du point de vue des arts plastiques.
Si l'histoire des relations entre le son et l'art n'est pas récente, ces dernières années ont vu se multiplier œuvres, expositions, publications et autres événements dont le contenu esthétique et théorique témoigne d'un intérêt croissant pour ce médium et la diversité de ses usages. À travers un large éventail de contributions critiques et artistiques, Volume entend constituer une plate-forme d'observation et d'analyse de cette dynamique, tout en veillant à la replacer dans une perspective historique.
Les six numéros parus entre 2010 et 2013 constituent désormais une collection close.
La plateforme What You See Is What You Hear poursuit ses activités au travers d'un programme curatorial et éditorial (voir la rubrique éditeurs).