flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Oscar Murillo
 
Les peintures et installations d'Oscar Murillo (né en 1986 en Colombie, vit et travaille à Londres) incorporent une grande diversité de médiums et de techniques, y compris des éléments textuels, des matériaux recyclés et des fragments de son atelier. Associant actions, performances et chaos, ses tableaux grand format sont méthodiquement composés de toiles grossières cousues ensemble qui incorporent souvent des fragments de texte ainsi que des débris, saletés et poussières provenant de son atelier. Ses peintures, vidéos et performances sont liées à la notion de communauté découlant de son attachament pour son pays natal, la Colombie, et son pays d'adoption, l'Angleterre.
Oscar Murillo est titulaire d'une licence en arts plastiques obtenue en 2007 à l'University of Westminster de Londres, et d'une maîtrise obtenue au Royal College of Art en 2012. Le travail et les projets d'Oscar Murillo ont fait l'objet d'expositions personnelles présentées dans le monde entier par des institutions de premier plan.
 

 
2017
édition bilingue (français / anglais)
Jeu de Paume – Monographies
Catalogue documentant deux projets de l'artiste colombien – un reportage photographique et un livre d'artiste – autour de l'immigration et des liens familiaux (dans le cadre du programme « Satellite » organisé par le Jeu de Paume et le CAPC).