flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Michael Barthel
 
Michael Barthel (né en 1977 à Berlin, vit et travaille à Leipzig) travaille dans les champs de la musique concrète, de la poésie phonétique et des arts visuels depuis le milieu des années 1990, d'abord dans le cadre de son projet The Nautilus Deconstruction, puis sous son propre nom à partir des années 2000. Des collages bruitistes de ses débuts, son travail a évolué vers une poésie sonore plus conceptuelle et vers une musique concrète. A partir principalement de sa propre voix et des sons de machines à écrire, Michael Barthe créé des environnements étranges et poétiques dont l'esthétique brute et lo-fi produit un impact physique et émotionnel.
Michael Barthel dirige la galerie Kunstraum Barthel à Leipzig.
 

 
2018
Tochnit Aleph
Deuxième album du poète sonore et écrivain allemand Michael Barthel pour le label Tochnit Aleph. Une pièce de 60 minutes dont les textes sont récités de mémoire. Enregistré en avril 2018 directement sur bande sans overdubs. Brut, troublant et poétiquement incorrect.

2013
Tochnit Aleph
La première publication officielle de l'artiste-performer conceptuel allemand, une collection de pièces de poésie sonore et de musique concrète enregistrées entre 2009 et 2012.