En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !
les presses du réel

The Death of Socrates

Jean-Paul Mongin & Yann Le Bras - The Death of Socrates
Socrate va par les rues d'Athènes, interpellant ceux qu'il trouve sur son chemin : Connais-toi toi même ! Ne te soucie pas des richesses, cherche la vérité et deviens philosophe ! Ce n'est pas du goût des Athéniens. Au terme d'un procès, Socrate est condamné à boire la ciguë. Va-t-il s'enfuir ? Un philosophe doit-il craindre la mort ?
La série Plato & Co. traduit en anglais les livres de philosophie illustrés pour enfants et adultes publiés par Les petits Platons.
Jean-Paul Mongin est un philosophe qui vit et travaille à Paris. Il est l'éditeur de la maison d'édition française Les petits Platons.

Après une maîtrise d'arts plastiques à l'Université Rennes II, Yann Le Bras s'oriente vers l'illustration. Il vit et travaille aujourd'hui à Strasbourg, où il conjugue sa passion pour la médiation culturelle et son métier d'illustrateur au sein du service éducatif du Musée Tomi Ungerer – Centre international de l'illustration.

Voir aussi Jean-Paul Mongin & Laurent Moreau ; Jean-Paul Mongin & François Schwoebel.
Traduit du français par Anna Street (titre original : La Mort du divin Socrate, Les petits Platons, 2010).
 
paru en avril 2015
édition anglaise
14,8 x 21,6 cm (relié)
64 pages (64 ill. coul.)
 
14.95
 
ISBN : 978-3-03734-544-3
EAN : 9783037345443
 
en stock


 haut de page