What You See Is What You Hear (Volume)

Volume – What You See Is What You Hear

 
VolumeWhat You See Is What You Hear se présente comme la première revue d'art contemporain spécialisée sur le son. Ni revue musicale, ni revue d'art sonore, Volume envisage le son du point de vue des arts plastiques.
Si l'histoire des relations entre le son et l'art n'est pas récente, ces dernières années ont vu se multiplier œuvres, expositions, publications et autres événements dont le contenu esthétique et théorique témoigne d'un intérêt croissant pour ce médium et la diversité de ses usages. À travers un large éventail de contributions critiques et artistiques, Volume entend constituer une plate-forme d'observation et d'analyse de cette dynamique, tout en veillant à la replacer dans une perspective historique.
Les six numéros parus entre 2010 et 2013 constituent désormais une collection close.
 
Volume – What You See Is What You Hear
2021
édition bilingue (français / anglais)
What You See Is What You Hear (Volume)
105.00 50.00 €
Offre spéciale pour l'achat des six numéros de la revue d'art contemporain sur le son.
Volume – What You See Is What You Hear - Numéro spécial entretiens
2013
édition bilingue (français / anglais)
What You See Is What You Hear (Volume)
15.00 10.00 €
Numéro spécial entretiens de la revue d'art contemporain sur le son (Olaf Nicolai, David Sanson, Mungo Thomson, Steve Roden, Sébastien Roux, Anri Sala...).
Volume – What You See Is What You Hear
2013
édition bilingue (français / anglais)
What You See Is What You Hear (Volume)
18.00 10.00 €
Le 6e numéro de la revue d'art contemporain sur le son explore les méandres des espaces de production et autres paysages sonores, à travers les œuvres de Marie Cool Fabio Balducci, Martin Kersels, Raymond Gervais, Janet Cardiff & George Bures Miller ou Dan Peterman, de la performance de Marcel Broodthaers au Speakers' Corner, de la revue Audio Arts... (avec des interventions d'Arnaud Maguet et de Cocktail Designers).
Volume – What You See Is What You Hear
2012
édition bilingue (français / anglais)
What You See Is What You Hear (Volume)
(derniers exemplaires disponibles !)
18.00 10.00 €
Volume n° 5 se penche sur des phénomènes liés à la perception et aux états de conscience modifiés, autour de Céleste Boursier-Mougenot, Destroy All Monsters, Julien Discrit & Thomas Dupouy, Claude Lévêque, Ugo Rondinone, Joachim Koester...
Volume – What You See Is What You Hear
2012
édition bilingue (français / anglais)
What You See Is What You Hear (Volume)
18.00 10.00 €
Le 4e numéro de la revue d'art contemporain sur le son, autour des questions du double et de l'interprétation : Mark Leckey, Ruth Ewan, Tom Marioni, Robert Morris, Pierre Henry, Louie Louie, Dora García, Hannah Rickards...
Volume – What You See Is What You Hear
2011
édition bilingue (français / anglais)
What You See Is What You Hear (Volume)
18.00 10.00 €
Source, Music of the Avant Garde, Histoire et sous-cultures, P. Nicolas Ledoux & Pierre Beloüin, Brian Kennon, Bernard Heidsieck, Bertrand Lamarche, Susan Hiller, Francis Baudevin, Mattin...
Volume – What You See Is What You Hear
2011
édition bilingue (français / anglais)
What You See Is What You Hear (Volume)
18.00 10.00 €
Le second numéro est consacré à la problématique de la voix, dans ses dimensions esthétique, poétique et/ou politique.
Volume – What You See Is What You Hear
2010
édition bilingue (français / anglais)
What You See Is What You Hear (Volume)
épuisé
Analyses (“Une brève histoire de l'art sonore” par Rahma Khazam ; “L'Art sonore, un art fortifié” par Bastien Gallet ; “Notes sur Pendulum Music de Steve Reich” par Christophe Gallois ; “Une Forme sans forme” par Mathieu Copeland ; “Le Son dans le cinéma des artistes” par Alexandre Castant, etc.) / “focus” sur Leslie de Philippe Decrauzat, par Matthieu Poirier / monographies (Laurent Montaron, Su-Mei Tse, Georgina Starr, Joachim Schmid) / entretiens (Sébastien Faucon, Kerwin Rolland) / interventions d'artistes (Nicolas Fenouillat, Dominique Petitgand, Jérôme Poret, Samon Takahashi)...
filtres :


 haut de page