Pierre Escot

 
Pierre Escot (né en 1965), est écrivain, poète, photographe et plasticien. Son œuvre se déploie dans les domaines de l'image, de la vidéo et de l'installation. Il est également co-éditeur avec Guillaume Goutal de livres d'artistes au sein des éditions PEGG.
Son écriture, entre prose et poème, démarche plastique et détournement, travaille la question du langage et de son support (pots en verre, sous-vêtements, diaporamas, courts-métrages, etc.).. 
Ses vidéos ont été montrées dans divers festivals en France et en Europe. Ses photographies, abstraites, travaillent le cadre à en perdre toute notion d'échelle, privilégiant les formes, les tracés, les ambiances. 
Il collabore avec les musiciens David Fenech, Gerome Nox, Human Koala, Emmanuel Mailly, Olivier Guillerminet, Frédéric Nogray, Stéphane Rives pour « Occiput Remix » aux éditions l'Espace d'en Bas.
 
Pierre Escot - Spermogramme
2021
édition française
Supernova - Livres
Le tout premier livre écrit par Pierre Escot à l'orée des années 1980, jamais publié auparavant, entrelace plusieurs histoires en fragments poétiques et narratifs.


 haut de page