flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Re: – Vers une histoire mineure des expositions et des performances
it: éditions [tous les titres]
  Re: Vers une histoire mineure des expositions et des performances
Edité par Fabien Pinaroli.
Contributions de Jean-Philippe Antoine, Pierre Bal-Blanc, Kiff Bamford, Lucas Bouissou, Olivier Bosson, Mathieu Copeland, Christophe Domino, Will Holder, Adam Lauder, Ludovic Burel & Ju Hyun Lee, CS Leigh, MoM (Museum of Museum), Warren Neidich, Émilie Parendeau, Fabien Pinaroli, Adrien Sina.

Conception graphique : Will Holder.
paru en septembre 2014
édition française
16,5 x 23,5 cm (broché)
400 pages (ill. coul. et n&b)
28.00 €
ISBN : 978-2-917053-19-5
EAN : 9782917053195
en stock
 
Un recueil de textes et d'essais visuels prolongeant une série de conférences-performances éponyme durant laquelle une vingtaine d'artistes et de curateurs ont examiné diverses stratégies de reprises dans les domaines de l'édition, des arts plastiques, de l'animation, des nouvelles technologies et du droit.
Re: vers une histoire mineure des expositions et des performances est une collection d'essais textuels et visuels basée sur l'exposition « Celebration of the Body » organisée en 1976 par Ingrid et IainBaxter (N.E. Thing Co.) à Windsor, Canada, et sa réactivation en 2012 en trois actes, à Lyon, Saint-Fons et Londres, par Fabien Pinaroli et al.
Le volet londonien de ce projet a consisté en deux journées d'étude intitulées « Re:Towards “Minor” Histories of Exhibitions and Performances ». Dans une série de conférences-performances, vingt et un artistes et commissaires ont expérimenté différentes stratégies de reprise. Parmi elles, la re-publication, le catalogue pirate, l'enquête juridique, la ré-animation ou le souvenir assisté par enregistrement vidéo.
Re: vers une histoire mineure des expositions et des performances
assure le passage de la performance à la publication – du live au livre, ces deux mots ne se différenciant que par un R, le R de Re:.