flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
En suspens
Shelter Press [tous les titres] Livres [tous les titres]
  En suspens
Edité par Diane Dufour, Bartolomé Sanson, Julie Héraut.
Textes de Diane Dufour et Jacques-Henri Michot.

Conception graphique : Bartolomé Sanson.
paru en mars 2018
édition française
19,5 x 24,5 cm (agrafé, couv. toilée)
96 pages (ill. n&b) + insert
20.00 €
ISBN : 978-2-919430-06-2
EAN : 9782919430062
en stock
 
Conçu à l'occasion de l'exposition éponyme au Bal, cet ouvrage est une tentative poétique de traduire un état transitoire de notre temps : le suspens. Entre abstraction et fragilité, il contourne l'idée du catalogue traditionnel pour transcrire cet état intangible et indéfinissable à travers un flux d'images en noir et blanc, infiltré par des extraits de l'ABC de la barbarie de Jacques-Henri Michot.
Conçue par Bartolomé Sanson, Diane Dufour et Julie Héraut, la publication, empruntant la simplicité du fanzine noir et blanc, se déploie en un flux continu d'images, comme une trace suspendue des œuvres de l'exposition. Des extraits d'Un ABC de la barbarie de Jacques-Henri Michot, inventaire des stéréotypes du langage médiatique qui contamine notre quotidien, s'infiltre au fil des pages. Telle une multitude d'éclats, viennent s'opposer à cette désertion des mots et de la pensée, les images des travaux présentés dans l'exposition. Geste de résistance à l'immédiateté, cette publication est une tentative de donner une forme poétique à l'intangible.
Avec Bas Jan Ader, Debi Cornwall, Stéphane Degoutin & Gwenola Wagon, Luc Delahaye, Darek Fortas, Hiwa K, Aglaia Konrad, Jacques-Henri Michot, Rabih Mroué, Mélanie Pavy, Sebastian Stumpf, Paola Yacoub, Henk Wildschut.

Publié à l'occasion de l'exposition éponyme, Le Bal, Paris, du 8 février au 13 mai 2018.