flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Long Distance Operators (CD)
Catherine Graindorge & Hugo Race [tous les titres]
Sub Rosa [tous les titres]
 Catherine Graindorge & Hugo Race Long Distance Operators (CD)
paru en avril 2017
CD digipack + livret de 8 pages
10 titres
14.00 €
en stock
 
Né de la collaboration entre le musicien australien Hugo Race et la violoniste belge Catherine Graindorge, la musique de LDO forme un entrelacement onirique de violons et de sons électroniques sur lesquels se pose la voie sombre et incantatoire de Race. L'album propose un ensemble de chansons romantiques, articulées autour de paroles métaphysiques, d'expérimentations sonores et d'orchestrations rétro-baroques.
Hugo Race est un chanteur, compositeur, producteur et auteur australien. Fondateur du projet musical international Dirtmusic et des groupes True Spirit et Fatalists, Race est issu de la scène post-punk de Melbourne des années 1980, où il a été membre des groupes Nick Cave & The Bad Seeds et The Wreckery.

Catherine Graindorge est une violoniste, violiste, compositrice et actrice belge. Son premier album solo, The Secret of us all, est sorti en septembre 2012. Elle a joué avec des artistes tels que John Parish, Bertrand Cantat et Pascal Humbert (Détroit), Andrea Schroeder… Elle compose pour le théâtre et le cinéma et joue avec Le groupe belge NOX.