flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Les Vasarelyptiques – Volume 3
Victor Vasarely [tous les titres]
Éditions du Griffon [tous les titres] Multiples & éditions de tête [tous les titres]
Victor Vasarely Les Vasarelyptiques Volume 3
Textes de Victor Vasarely, Michel Seuphor.
paru en octobre 2013
édition française
27,5 x 27,5 cm (coffret 4 panneaux)
24 tirages (portfolio) + 5 tirages (documents)
98.00 €
ISBN : 978-2-88006-047-3
EAN : 9782880060473
en stock
 
Les ultimes exemplaires originaux des portfolios de Vasarely – des tirages de très haute qualité réalisés en 1977 – et un ensemble de documents inédits (1954-2013), rassemblés dans un coffret exclusif dont le design et la conception s'inscrivent dans la lignée du travail de l'artiste.
Jusqu'aujourd'hui, les séries de portfolios imaginés et supervisés par Vasarely en personne étaient conservées dans les archives des Éditions du Griffon et diffusées uniquement en cercles restreints. Regroupés dans ce Vasarelyptique, les ultimes exemplaires originaux sont à nouveau disponibles en édition exclusive et limitée. Chaque volume regroupe trois portfolios imaginés par l'artiste, accompagnés de reproductions de documents d'époque et de textes rares ou inédits.
Edition limitée à 1000 exemplaires.

Voir aussi les volumes 1 et 2 (les trois volumes sont rassemblés dans un coffret “collector” en édition limitée).
Inventeur de l'Op Art, né en Hongrie et mort en France, Victor Vasarely (1906-1997) est un artiste majeur du XXe siècle. Son nom est associé à une véritable révolution visuelle dont la portée se retrouve dans l'art, le design et le paysage de nos cités. Dans ses œuvres, les formes, couleurs et contrastes assemblés créent une expérience visuelle chaque fois renouvelée. La volonté de Vasarely de mettre l'art à portée de chacun s'accompagne d'un vœu intime : c'est la beauté et sa poésie qui doivent nourrir l'âme du grand public. Son œuvre s'inscrit ainsi dans une grande cohérence, de l'évolution de son art graphique jusqu'à sa détermination pour promouvoir un art social, accessible à tous.

Voir aussi Marcel Joray : Vasarely.