flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Faire chanter l’image (+ CD)
Geneviève Favre Petroff [tous les titres]
Aparté [tous les titres]
Geneviève Favre Petroff Faire chanter l’image (+ CD)
Edité par Emmanuel Latreille.
Texte d'Emmanuel Latreille.

Conception graphique : Huz & Bosshard.
paru en 2010
édition bilingue (français / anglais)
16,5 x 23 cm (broché)
96 pages (ill. coul.) + CD audio
15.00 € 10.00 €
(offre spéciale)
ISBN : 978-2-36008-020-5
EAN : 9782360080205
en stock
 
Première monographie de l'artiste suisse, centrée autour des performances chantées de Geneviève Favre Petroff, basée sur l'ordre des morceaux sur le CD qui l'accompagne (texte d'Emmanuel Latreille).
Dans l'atelier de son école d'art, l'étudiante en peinture Geneviève Favre donne de la voix. Le signe de la femme disaient les stoïciens, c'est la voix. Toutes les œuvres de l'artiste sont orientées par la voix qu'elle noue avec l'image. La voix contraint le corps à être visible, en acte. Car c'est toujours la représentation de soi qui est au centre du projet de Geneviève Favre Pétroff ; la durée de la performance correspond à l'énergie vue et entendue par le spectateur jusqu'à ce que cet étrange son et lumière devienne pour lui son et danse. Dialectique du sombre et du clair.
Initié en 2008, le concours Picker dote tous les deux ans un jeune artiste de sa première monographie. Réalisée en collaboration avec l'auteur du texte – Emmanuel Latreille, directeur du Frac Languedoc-Roussillon – qui désigne le lauréat, cette édition sur le travail de Geneviève Favre Petroff, centrée sur les performances chantées, s'appuie sur le tracklisting du CD qui l'accompagne. L'ordre des morceaux structure la conception éditoriale de l'ensemble. De belles reproductions, souvent en double page sollicitent le lecteur
Née en 1978 à Lausanne, Geneviève Favre Petroff vit et travaille à Bournens (Suisse). Son œuvre s'articule autour de la volonté de produire du son et de recourir à son corps comme référence à partir de quoi œuvrer.