flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Aesthetics and Contemporary Art
Sternberg Press [tous les titres] Histoire, critique et théorie [tous les titres]
  Aesthetics and Contemporary Art
Edité par Armen Avanessian et Luke Skrebowski.
Textes de Eric Alliez, Armen Avanessian, Art & Language, Luis Camnitzer, Sebastian Egenhofer, Dorothea von Hantelmann, Brian Holmes, Pamela M. Lee, Stewart Martin, Christoph Menke, Peter Osborne, John Rajchman, Juliane Rebentisch.
paru en juin 2014
édition anglaise
13 x 21 cm (broché)
256 pages (6 ill. n&b)
19.00 €
ISBN : 978-1-934105-52-8
EAN : 9781934105528
en stock
 
Un recueil transdisciplinaire et international d'essais de philosophes, d'artistes, de critiques et d'historiens de l'art pour faire le point sur la dimension esthétique de l'art contemporain, et sur les déplacements opérés au niveau de l'opposition entre renouveau de l'esthétique et persistance du conceptualisme depuis les années 1960, autour de quatre grands thèmes : l'esthétique en tant que « pensée sensible », la dissolution des limites artistiques, les pratiques post-autonomes et la valeur de l'exposition dans un monde globalisé.
Ces essais sont issus d'interventions prononcées dans le cadre de la conférence internationale éponyme organisée en 2008 par le Centre for Research in Modern European Philosophy (CRMEP), Middlesex University, Londres, en collaboration avec le Collaborative Research Centre « Aesthetic Experience and the Dissolution of Artistic Limits » (SfB 626), Free University Berlin.

Réédition de l'ouvrage paru en 2011.