Art Against Art

Art Against Art est une revue semestrielle fondée en 2015 par Taslima Ahmed et Manuel Gnam. Dédiée à la publication de textes critiques sur les marchés de l'art et la « culture post-marchande », elle offre à la lecture les réflexions transversales d'historiens, de spécialistes du marché de l'art, d'artistes, de sociologues, de curateurs et de théoriciens de la culture sur l'économie artistique et culturelle.
 
Art Against Art
2019
édition anglaise
Günter Erbe sur la figure du dandy à l'ère numérique, Taslima Ahmed sur les conséquences de la politique culturelle de Poutine sur l'art, Masato Fukushima sur les multiples personnages investis par les artistes contemporains, un essai d'Andrés Gómez Emilsson sur les paradigmes scientifiques à haute valeur esthétique, des critiques de films par A.S. Hamrah et une documentation sur la recherche par Michael Farin d'une oasis perdue dans le Sahara.
Art Against Art
2018
édition anglaise
Bettina Funcke à propos de la transformation de l'appropriation en une forme d'appropriation culturelle ; une histoire artistique de la réalité virtuelle depuis les peintures rupestres, par Mary Flanagan ; Pablo Baler à propos de bio-politique, de bio-technologie, de bio-art et de bio-fiction ; James Gill sur la mort des sous-cultures au XXIe siècle ; des contributions visuelles de l'artiste David Mramor et de Paul Austin, pionnier de l'usage en microdose des substances hallucinogènes.
Art Against Art
2017
édition anglaise
Le quatrième numéro d'Art Against Art examine les bouleversements qui se sont produits à l'international depuis l'automne dernier et les défis qu'ils posent au monde de l'art, comme le développement d'une pensée nativiste en occident, l'influence croissante de l'intelligence artificielle dans le champ artistique et l'essor du marché de l'art en Chine.
Art Against Art
2017
édition anglaise
Quelles réactions du marché de l'art face aux bouleversements économiques et politiques de 2016 ? Le troisième numéro de la revue dédiée à la publication de textes critiques sur les marchés de l'art et la « culture post-marchande » s'attache à répondre à la question avec l'aide des contributeurs Roy Ascott, pionnier de l'art cybernétique, Mitchell Algus, galeriste, Patricia MacCormack, philosophe, Philip Sandifer et Iain Spence, auteurs, Justin Shoulder et Manuel Gnam, artistes.
Art Against Art
2016
édition anglaise
Le second numéro de Art Against Art propose une série de contributions d'auteurs issus des champs de la critique d'art, du journalisme d'investigation, de l'économie post-capitaliste, de la philosophie accélérationniste et de la théorie transhumaniste. Avec Kenny Schachter, Linda Yablonsky, Michael Gross, Paul Mason, Natasha Vita-More, Armen Avanessian, Joseph Walsh, Casey Jane Ellison et Christian Haye.
Art Against Art
2015
édition anglaise
épuisé
Pour son premier numéro, la revue de la culture post-marchande accueille les essais de Marion Maneker, Martin G. Fuller, Steven Shaviro, Taslima Ahmed, Manuel Gnam, Roberto Ohrt, Ben Vickers, Carles et une contribution visuelle de Michael Farin.
filtres :


 haut de page