flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Art Against Art n° 04
Art Against Art [tous les numéros]
  Art Against Art
paru en juin 2017
édition anglaise
17 x 24 cm (broché)
72 pages (ill. coul.)
9.00 €
ISBN : 978-3-98-114944-9
EAN : 9783981149449
en stock
 
Le quatrième numéro d'Art Against Art examine les bouleversements qui se sont produits à l'international depuis l'automne dernier et les défis qu'ils posent au monde de l'art, comme le développement d'une pensée nativiste en occident, l'influence croissante de l'intelligence artificielle dans le champ artistique et l'essor du marché de l'art en Chine.
Ce numéro comprend les contributions d'Iain Robertson, directeur du département d'économie de l'art au Sotheby's Institute of Art, du sociologue allemand Klaus Theweleit, de l'auteur et universitaire Andrew Rankin, de l'anthropologue Samuel Veissière, de l'entrepreneur Jeff Berwick et des artistes Taslima Ahmed, Antek Walczak, Guan Xiao et Marina Pinsky.
Art Against Art est une revue fondée en 2015 par Taslima Ahmed et Manuel Gnam et parait deux fois l'an. Dédiée à la publication de textes critiques sur les marchés de l'art et la « culture post-marchande », elle offre à la lecture les réflexions transversales d'historiens, de spécialistes du marché de l'art, d'artistes, de sociologues, de curateurs et de théoriciens de la culture sur l'économie artistique et culturelle.